Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Kit Corp.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 518 vues
  • 1 follower
1 Le Kit Corp.
Bon voilà, comme on n'en avait marre d'essayer de trouver un label pour sortir nos morceaux, qui ne sont (objectivement) sans doute pas assez bon pour ça, on s'est dit qu'on avait autant s'y coller nous même, parce que nous, déjà, on trouve ce qu'on fait pas si mal (très subjectivement) :mrg:
Alors voilà, c'est déjà un site :
http://www.lekit.net
Méfiez vous, il est parfois un tantinet au second degré.
Bref, on est en train de se renseigner pour le pressage, les tarifs, les vinyls ou les CD, les formalités, ce genre de choses (et j'ai déjà longuement parcouru les sujets par ici). On part de 0, donc j'essaierai de vous tenir au courant de comment on se démerde pour tout ça, puisque finalement, ça interesse pas mal de monde.
Voilou.

(et tant qu'à se casser la gueule en beauté, autant le faire en public, non ?)

Zero
2
Je flag! je vais suivre tout ça de très près...

en tout cas, bonne chance!
3
Yeah, mon chouchou à moi d'AF :aime2: Il y a un projet de disque pour le kit ?

Sinon, bonne chance pour le label, et toutes les autres platitudes du même accabit.
4
Jack --> si tu regardais bien sur le site, tu verrais qu'on prévoit un album du kit fin 2004, début 2005 :mrg:
On préfère juste sortir un ou deux autres trucs avant.
5
Yes !

Presqu'un an après, j'aime toujours autant nova :humm:
6
Jack --> j'ai ajouté une paire de mp3 sur le site, dont un morceau en live du kit :mrg:

c'est par là :
http://www.lekit.net/multi.php
7
Super, tiens nous au courant, on est dans la même galère!

geoffroy

--
http://www.minizza.com

www.brocoli.org

8
Allez allons y pour la suite de nos aventures.

- nous nous sommes constitués en association (loi 1908, alsace-moselle), elle vient d'être publiée au journal officiel.
- nous sommes en négociations pour une distrib en belgique / luxembourg. C'est en bonne voie, ce qui est assez flatteur alors que nous n'avons même pas encore sorti un disque :mrg: . En france ça a l'air beaucoup plus difficile c'est temps ci, la frilosité règne chez les rares distrib indépendants qui restent (et je les comprends vu l'état du marché). Je pense qu'au pire on se contentera d'un musicast en attendant.
- on s'est mis aussi à faire "weblabel" pour tout ce qu'on ne sortira pas en CD ou vinyl, mais qui nous semble les compléter agréablement. Du coup il y a déjà un live de 40 mns du Kit à télécharger (mp3 192kbs + pochette, c'est par là). A venir au même endroit : une compil de remixes de zéro degré.
- grâce aux soux des concerts déjà effectués on devrait être capable de sortir le premier Cd sans débourser d'autres tunes. Ce sera donc un EP de zéro degré complété par des remixes d'autres musiciens, du label ou non (dolibox, king kong was a cat, sug[R]cane, lunt...). Si tout va bien, ce sera dispo en octobre (faut que je pense d'ailleurs au systeme de précommande qui m'avait été suggéré ici même !)

Voilà pour l'instant.

Si vous avez des questions ou des conseils, c'est là pour ça heinG :mrg:
9
Hop on continue :

- c'est bon pour la distribution en belgique, à partir de la rentrée et des première sorties. Toujours à la recherche d'un distributeur pour la france (même si on a un peu mis ça en stand by pour le moment).
- mise en place d'une mailorder pour les achats en ligne des disques
- la première sortie du weblabel a obtenu sa première chronique en ligne
- la sortie du premier maxi de zéro degré est toujours prévue pour octobre, il ne manque plus que le mastering.

C'est un peu dur de gérer le tout en même temps, mais c'est assez passionnant. Je suis sur que j'oublie plein de trucs, qu'on va se viander à cause de petits détails, mais en ce moment, je ne m'ennuie pas en tout cas, l'expérience est interessante....
10
Flag :)
Intéressante comme expérience, bonne chance !
11
Un Flag trés en retard mais sujet trés interessant :bravo: