Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Besoin d'aide conseil] DIY - Agrégateur - Contrat producteur/label...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 133 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Besoin d'aide conseil] DIY - Agrégateur - Contrat producteur/label...
Bonjour, j'ouvre un nouveau topic pour écouter vos conseils.
Je lis depuis quelques temps le forum pour m'instruire sans pour autant y participer.
Mais là j'aurai besoin de vos lumières ;)

Je fais partis du cercle proche d'une artiste (artiste dans le sens large) de ce faite je l'aide, la conseil, ... Cette personne n'est pas musicienne mais interprète (auteur, chanteuse).
Pour l'instant elle est DIY et je voudrai qu'elle sorte son EP toujours en DIY sans passer par des prods, editeur, label,... (pour ce projet)
Là 7 chansons sont déjà fini bouclés + d'autres déjà écrites avec l'instrumental mais pas encore finalisés. J'ai vu que normalement un EP c'est entre 4 à 6 chansons donc faudra choisir 5 chansons parmi les 7 déjà terminées.

Ce que je voudrai c'est qu'elle fasse 2 voir 3 EP pour après les fusionner pour faire un album + chanson bonus.
Car faire un album correct ça prend, du temps, de l'argent, clip, ... et pour pas laisser la place vide, avancer EP par EP comme ça quand l'album va sortir, elle aura déjà une petite base de fans et/ou de personnes susceptibles de parler et partager sa musique (son travail).

Il y a +/- 6 mois, elle avait enregistrer une chanson + clipé pour commencer. Et pour un premier c'était correcte 3000 vues en 24 heures passé les premiers jours on peut dire que le nombre de vus c'est bloqué, stagné, ça monte plus que goute à goute pour arriver à 19000 vues maintenant .

Personnellement je n'étais pas contant que la chanson et la vidéo soit postées du faite que son EP n'était pas fini et aussi parce que les gens qui allaient appréciés n'auraient pas su ce procurer car il n'est pas en vente ni en distribution libre. Et de plus elle n'a pas encore son site internet.

Mais bon parfois faut faire avec :)

Donc voilà pour la petite introduction pour un peu vous situer.
Vu que j'ai beaucoup de questions envie de partager avec vous je vais avancer step by step pour ne pas planter un paver illisible.
Introduire 1-2 questions répondre, discuter, échanger puis clôturer puis 1-2 autres questions...

Si vous voulez discuter mais sans vraiment répondre aux questions ou si vous répondez à quelqu'un d'autre sur une autre interrogation ou encore à autre chose mettez [ H S ] (sans espace)
x
Hors sujet :
comme ça ça facilitera la lisibilité.
SVP pas trop de flood :-p
Merci de m'avoir lu. (même si vous ne répondez pas)
2
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[question 1 : SITE INTERNET]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Ma premier question est la suivante, vous avez tous un site internet ou blog, j'aurai aimé savoir pour commencer petit mais correctement le budget que vous avez alloué pour créer votre site internet ?
Je pense que wordpress est une bonne solution pas cher et plus facile à entretenir, mettre à jour, ...
Ce thème a l'air pas mal : https://soundcheckdemo.wordpress.com/

Ce que j'aime pas c'est que le lecteur audio n'est pas protégé, on peut extrait très facilement la musique. (pirater)
Ce que j'aime c'est tout les liens : Twitter, Facebook, Amazon, iTunes, SoudCloud, ... facilement visible et cliquable.

Comment vous choisissez quel type d'hébergement vous avez besoin ? (je suppose qu'il faut éviter les hébergements mutualisés)
3
Citation :
Ce thème a l'air pas mal : https://soundcheckdemo.wordpress.com/


Oui ce thème est intéressant, j'ai failli opter pour celui-là.

Si tu cherches des idées, regardes ce http://www.christinebenameh.com que je viens de réaliser pour l'une des artistes dont je m'occupe.
Tout n'est pas finalisé mais l'essentiel est là.
Le theme est "Soundstage"

Hébergement mutualisé fonctionne très bien.

Regardes par exemple Namecheap http://www.namecheap.com/?aff=29789, pas cher et efficaces.
4
Tout d'abord merci thetempletonpeck de m'avoir répondu, je prend note de tes remarques.
J'ai regardé le thème Soundstage.

Ce que je n'aime pas:

- Le lecteur audio n'est pas protégé, on peut extrait très facilement la musique. (pirater)
- Pas de Links iTunes, Amazon, SoundCloud, Bandcamp, ...

Ce que j'aime:

+ Le thème est en promo ce mois-ci. Il revient à 46$ de moins que Soundcheck.
+ Les social Links sont bien visible et mis en avant.
+ L'aspect général en noir et blanc est facile pour suivre un lien de thème/couleur avec son Twitter, YouTube... De plus ce ton fait ressortir les photos couleurs et vidéos. Et ça rend plus beau les gens même les moches + cache des défauts.
+ Il est plus simple, moins de lourdeur, comment dire... ah oui épuré donc ça donne un côté plus raffiné, plus classe tout ça avec sobriété.


Au sujet de l'hébergement, je pensais que les hébergeurs mutualisés était à déconseiller du faite qu'il y a plusieurs site dessus, que le trafic était limité donc que ça allait ralentir voir planter le site. (mais je vois qu'il y a des serveurs avec trafic illimité)

J'ai une question, pour commencer il faut un espace disque de combien de giga (Go) minimum ?


J'ai jeté un œil sur le site web de ton artiste Christine Ben-Ameh.
Un moment il y avait eu ce message "Briefly unavailable for scheduled maintenance. Check back in a minute."
C'est toi qui avait lancé la maintenance ou ton hébergeur ?
Et avant cette maintenance le lecteur audio n'était pas protégé et maintenant il l'ai, c'est toi qui a changé ?

x
Hors sujet :

YOUTUBE

J'ai vu que tu es passé par la nouvelle interface de YouTube.
Pourquoi tu as choisis ce régime ?
Ça apporte un plus par rapport à l'ancienne version ?
5
oui je travaillais sur le site en même temps....:oops:

effectivement le lecteur audio est nul, je cherche une solution pour intégrer autre chose à la place.

les liens itunes apparaissent si tu les rentres dans les paramètres de la page dédiée à la discographie.

sinon regardes le thème "music pro" utilisé sur ce site: http://www.jtvrecords.com/ que j'ai fait pour mon label.

et oui j'ai fait des changements sur les liens




6
Tout d'abord excusez moi de mon absence j'étais occupé ces derniers mois.
Encore merci thetempletonpeck, je suis allé voir le site de ton label et le thème j'aime bcp.

Au sujet du thème, je pensais que je vais me diriger vers ce dernier. De plus l'auteur est Français.
Au sujet de l'hébergement, je pensais que je vais me diriger vers un fournisseur français.

x
Hors sujet :
Pour commencer je travaillerai qu'avec des prestataires francophones de préférence européens pour avoir un meilleur service, compréhension, aide, sav, être protéger contre le Patriot Act...


Je pense que la question 1 peut-être clôturée.
Ouvrant la seconde, la de suite j'en ai pas.

Vous pouvez proposer des questions comme ça il y aura une structure, le topic pourra continuer même si des auteurs disparaissent.