Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de guides

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de guides
Bonjour a vous alors voilà je vous explique en quelques mots mon histoire en espèrent que vous pourez me guider un petit peu dans mes démarches :s Avec deux amis nous avons créer une compile de style rap et nous voulons la vendre a 2000 exemplaires minimum ce qui n est pas énorme mais si quelqu un ici pourrait m éclairer ça sera génial car les vendres aux amis puis dans la rue etc ... Ça va mais y'a t il un moyen plus approprié ? La compile est variée et le son est lourd vraiment " pour anecdote " En studio pour un mix nous avons rencontre un producteur qui est rentre dans la cabine de mixage a demander de couper le son et nous a demander d ou sorter cette musique nous lui avons fièrement répondu que tout était fait chez nous et en passant les détails ils a donné son numéro et nous devions le rappeler un fois la compile terminee . Notre but et simplement de vendre 2000 cd et les sous servirons d apport pour que nous puissions enfin ouvrir notre studio sur Paris. Nous ne voulons en aucun cas nous prendre la tête avec un producteur etc ... On veux être fière de nous monter notre studio pose le cul sur la chaise et dire " on a réussi et par nous même et seulement nous " J espère que vous pourez m éclairer un peu voir même m aider car faire de la musique c est cool mais cet partie et moin rigolote et compliqué en plus --" les musiques sont commerciales les gens adorent les refrains restent dans la tête et la qualité et magnifique c est vraiment pro :) musicalement :)
2
Citation de zoulou :
nous voulons la vendre a 2000 exemplaires minimum ce qui n est pas énorme
2000 exemplaires de nos jours c'est énorme. Plus personne n'achète de musique, surtout d'artistes inconnus. Vous en achetez, vous?

Citation :
les vendres aux amis puis dans la rue etc ... Ça va mais y'a t il un moyen plus approprié ?
Pas vraiment. Site web avec lien paypal, dépôt-vente chez les quelques disquaires indépendants qui survivent encore, s'ils veulent bien. A part ça...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
2000 cds ? Pour une autoprod ? Dans la rue ? Bon courage, bonne chance. Mais attention a la désillusion, le retour à la réalité peut etre brutal...
4
C est a ce point ? On disait 2000 pour vraiment ne pas voir grand et ne pas s emballer . Nous avons vraiment besoin de ces vente :( par contre moi oui personnellement j acheté toujours l album de mes artistes favoris pour justement soutenir mais j avou que 90 pour cents des gens téléchargent --" je vais je pense expliquer le principe et lance un appel sur Facebook Twitter etc... Pour essaye de rassembler le plus d acheteur potentiel ... Si quelqu un à une idée une proposition je suis preneur . Cet internet a vraiment bouffe la musique et pas que ça d ailleurs :s merci quand même d avoir prit le temps de répondre
5
Pour les groupes autoproduits que je connais, rentrer dans ses frais pour une sortie d'album est déjà une performance en soi. Pour l'immense majorité d'entre nous, un album c'est un outil de promo et un accomplissement ; pas une source de revenus.

Maintenant, vous pouvez etre l'exception... mais a votre place, je reflechirai a un plan B, et je n'engagerai pas d'argent dont j'ai besoin.

Just my 2 cents...
6
Ça nous a coûte 0 euros jusqu a présent studio d un ami et tout est fait par nos propres soins et les quelques personnes connu dans le milieu du rap qui ont poser sur la compile ne demande rien les services sont a charge de revanche un fois le studio ouvert :) l album est a présent termine avec rien de déboursé il y a juste à présent a payer sdrm pressage... Ce qui est très peu :bravo: on ce découragera pas ça c est certain après je voulais juste voir s il existe un raccourci ou deux ;)
7
sdrm à payer uniquement pour des titres déposés à la sacem ou ailleurs. Pour le nombre d'exemplaires 500 grand maximum et ce ne sera déjà pas facile à vendre. Les boites de CD's invendus rangées sous le lit ça passe, mais faut pas être amené à déménager trop souvent parce qu'on en a vite marre. Ça pèse l'air de rien. Faut arrêter de croire qu'on peut gagner de l'argent à vendre des CD's en autoproduction. Les seuls qui y gagnent ce sont les boites de pressage (et les fabricants de matériel home studio)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 16:15:45 ]

8
sdrm + pressage, justement, c'est pas "rien", et il faut le payer. Et c'est pas si facile que ca. "Rentrer dans ses frais" ...
9
Sdrm offert pour un premier projet il me semble non ? Puis si on investi peu pour récupérer plus je vois pas le soucis --" je comprend vos messages et je suis conscient que c est pas facile de vendre des disques c est justement pour cela que je me permet de solliciter af .. Je voulais savoir si quelqu un avait déjà eu une expérience du genre car jj ai lu les forums mais ça parle rarement de rap :s et j ai un plan B le producteur mais voilà c est des soucis des engagements on cherche au plus simple ... J ai les amis les réseaux sociaux la rue les marchands je demandais un peu d aide seulement pas du découragement LOL après voilà y'a bien les radios mais c est impossible d y rentrer si t es pas de leur monde --" merci quand même mais on y arrivera j en suis persuadé y'a plus qu a persuader les acheteurs maintenant petit clips petite vidéo avec des passages de chaque sons avec ce qui s en suis ;)
10
Sdrm offert pour un premier projet il me semble non ? Puis si on investi peu pour récupérer plus je vois pas le soucis --" je comprend vos messages et je suis conscient que c est pas facile de vendre des disques c est justement pour cela que je me permet de solliciter af .. Je voulais savoir si quelqu un avait déjà eu une expérience du genre car jj ai lu les forums mais ça parle rarement de rap :s et j ai un plan B le producteur mais voilà c est des soucis des engagements on cherche au plus simple ... J ai les amis les réseaux sociaux la rue les marchands je demandais un peu d aide seulement pas du découragement LOL après voilà y'a bien les radios mais c est impossible d y rentrer si t es pas de leur monde --" merci quand même mais on y arrivera j en suis persuadé y'a plus qu a persuader les acheteurs maintenant petit clips petite vidéo avec des passages de chaque sons avec ce qui s en suis ;)