Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se faire produire/Reperer

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 6 524 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment se faire produire/Reperer

Salut a tous,

J'aurais aimé savoir comment est-il possible de se faire reperer,produire

Si vous avez des facons ou sinons des noms de labels qui favorisent les artistes qui debutent

CIIImer ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
être bon.
12
Être bon ne suffit pas.
Il y a des milliers de bon chanteurs/groupes.
Il faut être bancable, ils préféreront prendre quelqu'un de mauvais bancable que quelqu'un de bon non bancable.
13
oui mais c'est la base.
14
Faut surtout y croire mais ne pas en faire une priorité ! ça sert a rien ce sont des choses qui viennent ou pas ! Le tout c'est de vivre avec la conviction et ne pas louper les train quand ils se présentent!

Moderne mais pas aérodynamique. https://soundcloud.com/pauseclop-2

15
Citation :
1/Comment se faire produire

Pour se faire produire, le plus simple est de se glisser dans un grand sac avec les autres musiciens de ton groupe, et de te fondre au rayon graines de jardiland par exemple. Si tu es assez corpulent, place toi plutot du coté gazon pour ne pas eveiller l'attention. Il faut bien sur être prêt a supporter l'arrosage, et de se faire racler la gueule au rateau.

Citation :
2/comment se faire repérer.

Il y a bien sur la technique de Mickaël Youn, mais je doute qu'il ait eu les capacité d'écrire un livre pour détailler le process. Tu peux ptete trouver les videos en streaming du morning live sur youtube mais attention: Faute d'avoir une équipe de larbins de M6 avec toi, tu risques de finir au poste de police, et d'être certe "repéré" mais pas "reconnu". Cette seconde étape donne peu de résultats lors des GAV. Autre techniques pour être repéré, en vrac: tirer sur une personnalité, faire le loft mais que la première saison, aller a un concert de johnny avec un t-shirt NTM (ou plutot non: faire l'inverse), avoir une relation sexuelle semie consentie avec DSK (filon qui tente a s'épuiser).
Tu peux aussi de suicider de façon originale, mais il faut pas te rater ou tu passeras pour un loser. Bien sur, si ça marche, tu sera repéré mais a titre postume, ce que est bien pour ta famille (surtout tes beaux parents) d'un point de vue financier, mais peut être mal compris par les enfants en bas age et les assureurs. Inconvenient aussi et pas des moindre aussi, tu es mort.

Ca peut paraitre stupides comme conseils, mais tu verras que c'est illustrable pour pleins d'exemples. Bon courage, et tiens nous au courant :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

16

Citation :

Il y a des milliers de bon chanteurs/groupes.

 

Il y en a très très peu. C'est tout le problème des sociétés de production et des recruteurs.  Trouver la perle rare est un boulot extrêmement difficile. Le terme "bon" doit s'appliquer à tout un tas de facteur, et ils sont rarement tous présents.

 

Il ne suffit pas de bien chanter et de bien jouer, les musiques doivent être plaisantes, il doit y avoir un fond, du professionnalisme chez les exécutants, une image doit être bancable (terme que je déteste, mais on fait avec son temps), une certaine régularité dans la création doit être assurée, il doit y avoir une progression constante qui montre une régularité dans l'effort. C'est beaucoup plus dur qu'on ne se l'imagine.

 

Je peine à trouver de bons groupes que je peux transmettre plus loin. en 2012, j'en ai transmis deux... pour toute l'année.

 

A l'époque d'un de mes vieux groupes, on s'était fait repérer à l'ancienne. On avait un concert en ouverture d'un autre groupe, qui nous a re-booké par la suite pour une série de festivals aux usa. Ca ça a été le déclencheur.

 

Soigner tes contacts est aussi une bonne voie. Tu peux te faire repérer par une prod plus grande en fonction de qui tu fréquentes.

 

Les actions chocs originales sont un bon moyen pour se faire connaitre. Plusieurs groupes ont utilisé cette méthode en leur temps.

17
pitié ne parle pas de "bons" chanteurs/musiciens alors, parle d'"artistes bancables" directement. Ou plutot non, tu peux enlever le terme d'artiste.

Citation :
C'est tout le problème des sociétés de production et des recruteurs.

tu parles des éditeurs, des programmateurs? C'est pas eux qui se portent le plus mal... :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

18
Citation :
Les actions chocs originales sont un bon moyen pour se faire connaitre.

en gros baisser ton pantalon ou te montrer extrement vulgaire, provocateur ou scandaleux si t'es un homme, te foutre a poual et copuler avec une chaise en public si t'es une nana... Voila un conseil avisé qui fait avancer les choses...icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

19
Citation de nobazz :
pitié ne parle pas de "bons" chanteurs/musiciens alors, parle d'"artistes bancables" directement. Ou plutot non, tu peux enlever le terme d'artiste

"Bon" c'est subjectif, enfin, au-delà d'un minimum de maitrise à tous les niveaux (composition, écriture, arrangements, maitrise de la voix ou des instruments)

Bankable c'est simplement avoir un vaste public potentiel à un moment donné. Parce qu'on peut être bon dans un style qui n'intéresse qu'un public trop restreint pour être rentable pour un producteur/label/tourneur.

La rentabilité de la musique étant devenue ce qu'elle est, il faut toucher énormément de monde pour espérer bénéficier d'un entourage professionnel. Les autres doivent se débrouiller seuls. C'est une question de choix : On fait de la musique pour les masses ou de la musique pour soi (et une poignée d'inconditionnels)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20
@ Pucelle_Dabidjan

C'est faux ce que tu racontes.
Il y a belle et bien "des milliers de bon chanteurs/groupes."
(Du Groenland au Chili en passant du Gabon à Hawaï)

Il ne faut pas confondre bon et bancable ;)
De ce fait, je maintiens ce que j'avais dis
Citation :
Être bon ne suffit pas.
Il y a des milliers de bon chanteurs/groupes.
Il faut être bancable, ils préféreront prendre quelqu'un de mauvais bancable que quelqu'un de bon non bancable.