Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle statut pour mon label?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle statut pour mon label?
Bonjour

Je souhaite créer un label mais sous quelle statut?
J'ai créer une association il y a 6 ans et avons produit des cd, lp mais sommes arrivé a un stade ou nous sommes embêter car beaucoup de distributeurs ne souhaitent pas prendre nos prods car nous ne sommes pas en entreprise.
J'ai donc fermé mon asso et vendu le stock pour une somme dérisoire a moi même . et arrêter l'activité un temps... Je souhaite relancer cela a présent.
Je précise que c'est un petit label avec sa liste de distribution (trade, achats de prods...) et nous achetons également a des particuliers des disques dit collector donc d'occasion. Nous produisons peu environ 4 lp a 300 copies par ans et 5 cd entre 200 copies et 1000 copies... soit une moyenne de 3000 a 5000 ex a l'année... je fais cela en dehors de mon travail ayant la chance d'avoir mes après midi de libre.
J'ai donc une expérience dans le pressage, le travail d'envoi des colis, relations avec des petits labels...
Je suis avant tout passionné mais souhaite passer a une étape supérieur plus pro.

Je souhaite donc savoir sous quelle statut enregistrer mon activité
Création de l'entreprise en France ou Angleterre comme beaucoup le font?
Je souhaite également savoir comment faire entrer le stock que j'ai et le vendre dans cette nouvelle activité.

Merci a vous pour votre aide
2
Je précise également que nous faisons des tee shirts et autres supports, distribuons ceux d'autres marques....

Nous avons donc un label

un site de distribution, vente...

Comment donc rassembler tout cela sur la même activité
3
Une structure juridique assez souple en France est la SAS, ou SASU si tu es tout seul.
4
Ok merci je vais m'informer sur ces structures