Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaque et fraude sur Youtube

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 038 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Arnaque et fraude sur Youtube
Voila je vous explique ce qui m'arrive je fais une impro avec mon tout nouveaux synthe le Dominion X tout content je diffuse sur youtube sous le Dominion X impro à la date du 2 juin tout content voici que le 23 Juillet je reçois un avertissement de Youtube comme quoi un label nommé TuneSat (Label) détient les droit de ce morceaux, bien sur j'ai contesté (j'attends la réponse de ma contestation).
Donc faites attention à bien protéger vos musique avant publication sur le net.
Je voulais savoir si c'était déjà arriver à l'un d'entre vous.

Bien sur je n'ai pas protéger, j'ai juste inscrit le morceau sur Audiam.com.

Voila si vous avez des choses à dire à ce sujet n'hésiter pas cela peut servir à tout le monde.
2
En effet c'est étonnant, surtout une impro, on protège rarement ça!

tu as un lien vers ta video?
3
Tu penses qu'ils t'ont vraiment piqué ton morceau ou ce dernier ressemble de très près à un morceau à eux?

 

 

 

4
Voici le lien de la video
c'est vraiment un truc tout bêtes.
En fait TuneSat est une boite qui s'occupe de gestion de droit une grosse boite voici leur lien
https://www.tunesat.com/ je ne pense pas qu'il ont piqué le morceau ce n'est pas un label de musique à proprement dit.
Par contre j'avais enregistré le morceau sur Audiam.com peut être que cela peut aider.
J'ai contester sur Youtube et j'ai écris un Mail TuneSat on verra,
Mais quand même sa donne les boules qu'une boites s'approprie les droits d' un morceaux comme ça,
Il doit s'agir d'une erreur, je vous tient au courant dès quelques choses de nouveau se passe.

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 23:48:50 ]

5
Oui tiens-nous au jus parce que c'est vrai que c'est étonnant comme coïncidence...

 

 

 

6
D'après moi il n'y a vraiment pas de quoi crier si vite à l'arnaque ou à la fraude. Youtube propose depuis pas mal de temps aux ayants-droits des outils de reconnaissance automatique des titres et compositions.

Outils encore relativement peu fiables, mais quand il y a juste soupçon qu'un titre est mis en ligne sans autorisation, le système envoie un mail automatique pour demander si le titulaire du compte reconnait que le titre est un cover/un plagiat/une copie non autorisée du titre untel de l'artiste ou compositeur intel.

Il suffit de contester et demander une comparaison à l'oreille.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7
Tunesat travaille avec Audiam pour l'identification des titres sur YouTube.
Si vous avez signé chez Audiam c'est tout à fait normal.
Tunesat, pour le compte de Audiam, scanne YouTtube, identifie un contenu enregistré auprès de Audiam et effectue donc un claim dessus.
Vous pourrez ainsi récupérer vos royalties via Audiam.
Eh oui, il faut bien lire ce que vous signez! :-)
8
et pour ceux qui lisent l'anglais, il y a eu un "petit" débat sur Audiam sur digitalmusicnews

https://www.digitalmusicnews.com/permalink/2013/20130611audiem

enjoy!
9
Donc voila tout est résolut il n y a pas d'arnaque ni de fraude sur Youtube, juste audiam.com qui fait son boulot sous le nom de Tunesat.
Ce qui est juste dommage c'est que audiam.com communique toujours avec un peu de retard certaine information comme par exemple la procédure qu'il faut faire quand on reçois une protestation de leur par sur Youtube, de l'envoyer une semaine après par mail c'est un peu limite, enfin c'est pas grave bonne expérience pour les prochain titre et pour les autres personnes.
10
Citation de jycan :
Voici le lien de la video
c'est vraiment un truc tout bêtes.
En fait TuneSat est une boite qui s'occupe de gestion de droit une grosse boite voici leur lien
https://www.tunesat.com/ je ne pense pas qu'il ont piqué le morceau ce n'est pas un label de musique à proprement dit.
Par contre j'avais enregistré le morceau sur Audiam.com peut être que cela peut aider.
J'ai contester sur Youtube et j'ai écris un Mail TuneSat on verra,
Mais quand même sa donne les boules qu'une boites s'approprie les droits d' un morceaux comme ça,
Il doit s'agir d'une erreur, je vous tient au courant dès quelques choses de nouveau se passe.


As-tu pensé au fait que la ligne de basse et la boite à rythme qui accompagnent ton impro sont peut-être protégées comme des démos constructeurs?
A moins que tu les faite toi même en amont, je ne sais pas.