Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage en ligne

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage en ligne
Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis ou expériences sur le mixage en ligne. Je recherche un site sérieux, quels sont les critères et recommandations pour faire le bon choix selon vous(tarifs, test, matériel...)?

2
C'est fou ce truc.
3

C'est quoi qui est fou ?

 

Citation :

 quels sont les critères et recommandations pour faire le bon choix selon vous(tarifs, test, matériel...)?

 

Le test est un excellent baromètre, bien entendu. ceci dit ça ne vaut que pour du mastering, pour du mixage, plus complexe, il est plus délicat de livrer un morceau mixé correctement à un client dans le cadre d'un test gratuit....

Sinon, pour les tarifs : si des tarifs élevés ne veulent rien dire, en revanche des tarifs trop bas sont à fuir (genre 20€/morceau) : ça veut dire que le client va avoir affaire avec un type qui va mixer le plus vite possible, et le résultat sera pas bien jojo. Et ce cont très souvent d'ultras débutants qui proposent des tarifs super bas.

4
Sans doute hors sujet, désolé, mais j'ai imaginé un instant que le post parlait d'un mixage en ligne, je veux dire en temps réel et en ligne, genre les fichiers à Nevers et l'ingé en Angleterre !!
Je trouvais ça assez fou comme idée.
Pardon.

Pour revenir au sujet, je pense qu'il est très important de connaître le mixeur ou en tout cas avoir écouté un ou plusieurs échantillons de son travail avant de lui confier un mix.

D'ailleurs pourquoi ne pas contacter directement des studios qui ont pignon sur rue finalement ?
@+
5
Citation de noizydon :
j'ai imaginé un instant que le post parlait d'un mixage en ligne, je veux dire en temps réel et en ligne, genre les fichiers à Nevers et l'ingé en Angleterre !!
Je trouvais ça assez fou comme idée.
Mais à la limite pourquoi pas? Avec les technologies actuelles ce n'est plus de la science-fiction. Je me souviens d'un reportage avec un chirurgien qui opérait à distance par robot interposé.

x
Hors sujet :
Il y a peu de temps on a dirigé une session d'enregistrement de voix à distance, la chanteuse aux USA, nous en Belgique. Ce n'était pas du vrai temps réel, skype n'était pas suffisant pour le son, mais les prises étaient envoyées toutes chaudes en transfert de fichier et on donnait nos directives entre les prises.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016