Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recours contre MILONGA qui a fait faillite

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 11 410 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recours contre MILONGA qui a fait faillite
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide sur un petit litige entre moi et l'entreprise Milonga.
Vous devez surement savoir que cette entreprise n'existe plus depuis quelques jours suite à la faillite crée par Cultura.

Bref, j'avais acheté un ampli Marshall JVM 410C avec une garantie 5 ans il y a 1 ans et demi.
Cette garantie m'a coûté la modique somme d'environ 300€.

Aujourd'hui, Milonga ferme et cette garantie ne sera donc plus appliquable. Quel recourt puis-je avoir pour me faire rembourser cette garantie qui n'a même pas eu le temps d'être utilisé ?

Merci et bonne journée.
Cdlt,

Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais voir avec la directrice de la Sovemam dans ce cas ! En effet, le directeur du Milonga d'Ezanville m'avait dit que la Sovemam allait prendre le relai, mais un technicien du SAV m'a dit le contraire ...
12
A mon avis... faut les booster, chez Sovemam. C'est trop facile, sinon, ho ! :fache: S'ils ont un contrat, faut qu'ils le respectent, et si Milonga a mis ça sur leur site ce n'est pas pour rien (si c'étaient des conneries, Sovemam aurait fait enlever la mention)... Je dis ça, je dis rien :-p
13
Quelques nouvelles assez étonnantes ...

L'entreprise Sovemam ne réponds pas au téléphone, le site internet ne marche plus et l'adresse email non plus (ce qui me laisse croire que le domaine internet a été jeté à la poubelle).

Donc en gros, j'ai un ampli d'une valeur d'environ 1900€ (avec cette garantie qui ne sera donc plus applicable) qui est dans un endroit que je n'arrive pas à contacter.

Pour rappel j'avais déposé l'ampli début Septembre (à peu près) ... J'ai réussi à les avoir il y a 3 semaines et ils m'ont simplement répondu que la pièce n'était toujours pas arrivée de la part de Marshall et qu'ils allaient les relancer.

Je suis dégouté et je ne sais pas quoi faire. La Sovemam est à 1h30 de chez moi, et il est possible que les ateliers soient simplement fermés ...

Quelqu'un a une info ?

Merci ..

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 13:33:26 ]

14

(flag de pure curiosité).

Tiens au jus, ça fait flipper ton histoire d'ampli disparu. eek

15
J'imagine que l'adresse à laquelle tu as envoyé ton ampli est loin de chez toi ? C'est contraire à la charte AF de donner l'adresse ? Genre un AFien qui habite à côté et peut te dire si l'adresse est fantôme ou pas ? :noidea:

Courage !
16
Ben, va chercher ton ampli !

Citation :
Oui, la seule solution est de faire inscrire sa créance au rang des créanciers auprès du liquidateur judiciaire...
Autant vous dire que pour 300 malheureux euros, ça ne vaut même pas le coup de commencer à chercher qui est le liquidateur.
Enfin, c'est mon avis.
@+
Non, ça, ça ne fonctionne pas : il n'y a pas de créance. Ou, pas de facture impayée pour être plus claire.

Pour une garantie, en effet, c'est très juste. Je confirme donc ma première impression :
La seule vrai bonne manière de te sortir d'un coup pareil est de balancer ta garantie à la poubelle ! (et accessoirement d'aller récupérer ton matos vite-faite.)
17
une rapide recherche montrerait que Sovemam est à son tour en liquidation : https://www.societe.com/societe/sovemam-ms-511405383.html
18
Citation de logos :
une rapide recherche montrerait que Sovemam est à son tour en liquidation : https://www.societe.com/societe/sovemam-ms-511405383.html


moche...

nico77580, des niouzes de ton ampli ?
19

Merde c'est le boules là, j'avais pas compris que ton ampli était en réparation.

Bon courage, ça vaut peut être le coup de faire 150 bornes, pour récupérer l'ampli réparé ou pas ....

Ola !!!

20
Ca risque d'être compliqué, maintenant qu'il y a liquidation ....

Désolé ...