Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recours contre MILONGA qui a fait faillite

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 11 407 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Recours contre MILONGA qui a fait faillite
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide sur un petit litige entre moi et l'entreprise Milonga.
Vous devez surement savoir que cette entreprise n'existe plus depuis quelques jours suite à la faillite crée par Cultura.

Bref, j'avais acheté un ampli Marshall JVM 410C avec une garantie 5 ans il y a 1 ans et demi.
Cette garantie m'a coûté la modique somme d'environ 300€.

Aujourd'hui, Milonga ferme et cette garantie ne sera donc plus appliquable. Quel recourt puis-je avoir pour me faire rembourser cette garantie qui n'a même pas eu le temps d'être utilisé ?

Merci et bonne journée.
Cdlt,

Nico
2
La seule vrai bonne manière de te sortir d'un coup pareil est de balancer ta garantie à la poubelle !
3
A voir ce que peut faire la garantie constructeur, peut-être.

Il est en panne ton ampli ?
4
Sur le site milonga
Citation :
MILONGA A FERMÉ DÉFINITIVEMENT SES PORTES LE 2 OCTOBRE 2013.
Le Tribunal de commerce de Marseille a prononcé le 2 octobre 2013 la liquidation et la cessation d'activité de l'enseigne Milonga.
La direction de Milonga pense d'abord aux salariés confrontés à cette situation difficile. Elle leur exprime ses remerciements pour leur engagement au cours de ces années d'activité et pour la passion de la musique qu'ils ont toujours eu à cœur de partager.
Nous remercions également sincèrement tous les clients de Milonga qui ont manifesté leur attachement à cette enseigne au cours de ses 13 années d'existence.

Le service après-vente est assuré par :
Sovemam MS
Tél. : 01 30 11 60 34 (de 10h à 13h)
Fax : 01 30 11 60 36
Site internet : sovemam.fr
Mail : office@sovemam.fr


Donc à priori il semble que le S.A.V soit encore assuré mais est ce que de nouveaux cas vont être pris en charge mystère. Moi quand j'entend faillite j'entend souvent argent perdu pour tout ceux qui ont des garanties.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 14:31:14 ]

5

Cela va être très dur de récupérer ton argent. J'ai un ami qui a eu le même problème avec un autre magasin il y a quelques temps (avance de 20% sur une commande) : matos jamais reçu et avance non remboursée... icon_confus.gif

6
Le principe même de la faillite c'est l'arrêt de paiement des créances. Et à priori saisie des biens par la justice puisque c'est une décision du tribunal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 14:56:55 ]

7
Oui, la seule solution est de faire inscrire sa créance au rang des créanciers auprès du liquidateur judiciaire...
Autant vous dire que pour 300 malheureux euros, ça ne vaut même pas le coup de commencer à chercher qui est le liquidateur.
Enfin, c'est mon avis.
@+
8
Merci pour vos réponses.

Non mon ampli n'est pas en panne et il est déjà à la Sovemam car encore sous garantie constructeur.
C'est un petit composant interne qui était en train de perdre vie apparement.

J'ai posé la question à la Sovemam. Pour eux c'est très clair, l'ampli n'est pas en garantie chez eux mais chez Milonga qui n'existe donc plus.

Donc je pense que bye bye la garantie et oui, pour 300€ je ne vais pas me prendre la tête si c'est vraiment trop compliqué et long ..
9
Ouais mais si Sloptch a mis le lien du site de Milonga quant au SAV, tu devrais l'utiliser pour mettre la pression à Sovemam.
Souvent, les sociétés confient le SAV à une autre société. Fort possiblement, Milonga t'a taxé 300 € pour que derrière, par un deal avec les deux sociétés (Sovemam a peut-être récupéré une bonne partie de ces 300 €) le SAV soit confié à Sovemam.

Tu as forcément un contrat avec ton extension de garantie, il faut le consulter, et, quoi qu'il en soit, demander des explications à Sovemam : si sur le site de Milonga il est dit qu'ils font le SAV, il faut qu'il te fournissent une sacrée bonne raison pour ne pas traiter ta demande.

Pour moi, le souci, il n'est pas avec Milonga, mais avec Sovemam. De ce que j'en lis de vos posts.
10
Citation de noizydon :
Oui, la seule solution est de faire inscrire sa créance au rang des créanciers auprès du liquidateur judiciaire...
Autant vous dire que pour 300 malheureux euros, ça ne vaut même pas le coup de commencer à chercher qui est le liquidateur.
Enfin, c'est mon avis.
@+


Non, ça, ça ne fonctionne pas : il n'y a pas de créance. Ou, pas de facture impayée pour être plus claire.