Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midem 2014 - Stand clandestin AF ?!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midem 2014 - Stand clandestin AF ?!
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous vont au midem 2014 ? :8)
Je verrais bien un grand stand AF au milieu de tout ce cirque, ou encore un petit stand clandestin avec une machine à café qui dépote !!
@+
2
Personne pour un petit café ?
3
Au vu du prix d'entrée ça fait cher du café... ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4
Affilié à un stand, ça reste jouable…
Ne me dites pas que je suis le seul membre d'AF à être présent au midem, je n'y croirai pas ! :8)
5
D'après les échos que j'en ai le midem est sérieusement en perte de vitesse depuis quelques années. Si des contacts professionnels s'y déroulent encore, c'est plus en marge, dans les hôtels, et sur rendez-vous pris longtemps à l'avance. Alors à quoi bon?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6
Les gros rendez-vous du genre UMUSIC reprend le catalogue europe de EPE PRODUCTION INCORPORATED pour 5.000.000 € ont en effet tendance à se passer dans un hôtel confortable et discret à défaut de se passer au siège social de l'acheteur. Mais cela n'est-il pas assez normal, après tout ?!

Après toute la profession est là, les institutionnels, les starts-up, les agences, les producteurs, les affiliés, les indépendants et le reste du monde by the way. Les conférences sont intéressantes voire très intéressante. Bref, moi je trouve ça plutôt cool.

Par contre c'est le business, je déconseille aux artistes d'aller là-bas la fleur au fusil, ça peut vite tourner au bad-trip.
Mais si vraiment personne n'y va, je peux représenter les gars !! :8)
@+


[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 11:24:35 ]

7
Toujours personne pour un petit café ?!
8
...je suis venu, j'ai vu, et j'ai repartu presque aussitôt, le temps de me chauffer avec un vigile...ok c'est des pros qui font du biz, et je ne suis qu'auteur compositeur interprète, mais une légende raconte que lorsque on est adhérent Sacem, l'entrée est "toléré" pour ceux qui font que ces gens là au final pête dans la soie...mais c'était avant de connaître le prix d'accès: 990 Euros le badge, avec mes 30 boules j'avais l'air fin! 990 euros un bout de plastique avec ta bobine dessus!...Alors là, à ce prix là, même Psy et son gangnamestyle ne serait pas venu présenter sa maquette si il avait été du coin...Ok en France on a pas de pétrole, mais il y a mes idées, ou celle d'autres artistes et groupes, avec ou sans prétentions, mais qui ont certainement le mérite d'être jugée...mais c'est un autre débat. Moi je voulais juste assister a des conférences, et promis, je me serai pas endormi, papoter un peu, connaître les tendances, piquer une adresse ou deux, bref je voulais m'instruire, découvrir cet univers de la musique auquel j'aspire, les coulisses quoi! Là, au niveau sécurité, on est juste en dessous d'un sommet du G20...effectivement, il est fortement déconseillé aux amateurs comme moi de se pointer au Midem. J'ai eu beau agiter ma carte Sacem sous les yeux de certains...ben...connaissent pas, savent pas c'est qui! on peut rien pour vous Monsieur...mais si j'avais réussi à rentrer, un chtio café pourquoi pas, je serai même resorti acheter des macarons sur la croisette...

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

9
Salut,
Dommage, tu aurais du m'envoyer un mail.
Je n'aurai pas pu te faire entrer mais on aurait pu aller boire un coup et discuter de tout ça.
@+