Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet label

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 856 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion label
bonjour,quelqu'un peut-il m'expliquer?
deux label différents me proposent un contrat après avoir écouté,je suppose,ma demo envoyée mais me demandent mes maitrises en WAV et mes info personnelles.

Je les ai transmises au label que je préfère qui les a ,de source sure,téléchargées, mais je ne vois rien venir,aucune propositions de contrat.

Ma question est la suivante,que font les maisons de disques avec les WAV?
Avaient-ils réellement écouté ma demo avant de me demander mes pistes en wav?

Merci d'avance pour votre réponse.

mblow

2
Le mieux c'est de les contacter pour savoir quelle suite ils donnent à ton envoi, non? Si tu as déjà eu un retour d'écoute je suppose que tu dois avoir les coordonnées des personnes qui s'occupent de ton projet (tel, mail, ...)

Cela dit ça remonte à quand ton contact? Parce qu'il ne faut pas t'imaginer que les décisions se prennent vite dans ce business. Du premier contact au contrat signé il peut se passer des mois, des années parfois. Compte au moins deux à trois semaines avant de relancer.

Ce que deviennent les wav s'il n'y a pas suite? Ben ils encombrent les disques durs et on delete quand il n'y a plus de place, comme les CD's qui encombrent les tiroirs et qui partent à la poubelle quand ils sont pleins :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
un grand merci de m'avoir répondu et conseillé.
Bonne journée

mblow

4
Ne JAMAIS envoyer ses fichiers .WAV à qui que ce soit dans un label, il s'agit de matériel exploitable.
En plus ce n'est pas comme si des .mp3 de bonne qualité étaient inécoutables.

Cela se fait entre pro quand on se fait confiance, certes, mais pour ma part je le déconseille fortement sur une relation artiste/label.
5
Bah, quand on envoie un CD c'est aussi du WAV. Suffit de ripper. Les pistes séparées effectivement c'est un peu plus dangereux parce qu'ils peuvent éventuellement sampler un extrait d'une piste pour un autre projet. Mais bon, les "emprunts" discrets, ça a toujours existé, y compris au niveau des compositions. Ça fait partie des risques du métier et il y a des recours.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6
Et oui,mes propres WAV sont partis et téléchargés by "we transfer".Je m'inquiète un peu...
Mais un label peut-il à l'heure actuelle oser de jouer au malhonnete en sachant que leur réputation peut rapîdement flancher?
Et le copyright alors?
Une maison de disque, c'est un commerce,un investissement je présume.
Des lors,j éspère avoir eu le bon geste en leur faisant confiance.

PS Je suis ouvert à tout nouveaux conseils ou commentaires

merci les gars

mblow

7
bon, c'est encore moi avec mes questions stupides...

Je viens de recevoir le contrat ce soir.

Le label me demande de signer les 4 pages mais lui meme n'a signé que la dernière,est ce suffisant?

D'autre part ,il me propose une part des ventes sous formes de royalties mais ne me demande pas mon numéro de compte en banque, que dois-je faire?

Merci pour votre écoute et réponses.

mblow

8
hmm je suis très méfiant, c'est un label connu ?
9
Ne JAMAIS signer un contrat sans avoir vu le type qui signe en face.
Et si jamais ça t'arrive, ferme les yeux et signe très fort.

x
Hors sujet :
Je devrais peut-être rédiger un petit manuel des petites choses qu'il ne faudrait JAMAIS faire ou encore ne JAMAIS avoir à faire. Avec ce goût un peu vieillot, un peu à l'ancienne du genre "Les bons vieux conseils de noizydon" ou "noizydon vous l'avait pourtant dit" !!! @+

10
D'accord avec noizydon, quoi que j'ai déjà signé des contrats comme ça avec des américains (un peu cher pour signer en face à face), mais encore une fois il s'agit de structures professionnelles sérieuses et reconnues. Qu'en est-il de ce label? Qui sont-ils? T'es tu renseigné?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016