Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STUDIO POUR ENREGISTREMENT ALBUM

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion STUDIO POUR ENREGISTREMENT ALBUM
Bonjour,

Je souhaite offrir à un ami un enregistrement de son album, je ne connais pas grand chose à la musique, comment cela se passe, combien de temps il faut, connaissez vous des studios en normandie ou sur paris ???

Merci de votre aide
2
C'est très généreux, votre ami a de la chance. Mais un album ça peut coûter 2000 euros ou 200 000. Tout dépend des objectifs, des ambitions, des moyens aussi. Si vous vouliez offrir une voiture à votre ami, c'est un vieille caisse pour qu'il puisse se déplacer, ou une bête de compétition pour se mettre en évidence dans le championnat de France des rallyes?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Ok je comprends, pour situer les choses c'est son 1er album, je ne veux pas lui offrir une formule 1 mais juste une formule 3 ;) il est seul il chante avec sa guitare, un album de 7 à 10 chanson
Voici son style musicale https://www.youtube.com/results?search_query=tony+blondel&oq=tony+blondel&gs_l=youtube.3..0.767.1846.0.2168.8.6.0.2.2.1.157.656.2j4.6.0...0.0...1ac.1.11.youtube.sDP9WSbjMTo
4
oups dsl le lien ne fonctionne pas, taper TONY BLONDEL sur youtube pour voire les vidéos
5
Je pense qu'il faut commencer par se fixer un budget et contacter les studios de ta région et voir ce qu'ils proposent... Perso j'essaie toujours de trouver un juste équilibre entre le niveau des musiciens, leurs ambitions et leur budget, je suis sûr que tu pourra trouver quelqu'un de compétent pour te proposer la solution qui vous conviendra.

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 11:01:26 ]

6
Vas voir sur MUPIZ, c'est un réseau social dédié aux musiciens. Parfois, des stagiaires ou étudiants en apprentissage studio proposent leurs services pour pas cher, voire même gratuitement...
Tu peux également y passer une annonce pour expliquer ton projet.

En espérant t'avoir aidé un peu...
Isa
7
Ce projet ne me parait pas très complexe (guitare voix) !
Je pense, a vu d’œil, que cela peu s'enregistrer et se mixer en 3 voir 4 jours grand maximum !
Pour cela il faudra qu'il se prépare bien avant de rentrer en studio ! (bien répéter son jeu de guitare, changer ses cordes quelques jours avant le studio etc etc ...) Cela permettra de gagner du temps en studio et donc de l'argent ...
Compte tenu de peu de matériel mis en oeuvre pour ce type d'enregistrement il faudra veiller à négocier pour ne pas avoir à payer un enregistrement classique (de type groupe de 3 ou 4 musiciens plus chanteur) ... (c'est une idée comme ça pour aider ...)
Tu peux effectivement faire appel à des étudiants mais je pense que dans ce cas de figure, le cadeau ne sera pas aussi joli que 3 jours dans un vrai studio pro !

Voila ct juste pour aider ...
8
Salut Nquirin,

As-tu pu concrétiser ce projet d'enregistrement d'album?

Jeremi D.Luis

Artiste DJ & producteur

https://www.youtube.com/channel/UCx_sDJ3FRNGnRywv9tuijNw