Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des subventions pour pouvoir sortir un projet musical?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des subventions pour pouvoir sortir un projet musical?
Car, il est vrai que c'est cher de sortir un cd, que ce soit un maxi ou un album... Donc voilà si vous avez des pistes pour trouver des subventions pécunières pour réaliser un projet, c'est ici, l'échange...

Merci, :bravo:
2
Salut,
On est aussi à se poser cette question avec mon groupe. Alors en fait on a rencontrer un type de l'ASSERCAME, un organisme qui , je crois dépend de la région, qui nous a dit qu'effectivement il y avait des subventions accordées par le conseil régional concernant des projets musicaux (aide à l'enregistrement, au pressage etc...). Le plus interressant , c'est qu' ils ont aussi des sortes de "coach" qui t'aident pour l'enregistrement. Ce sont en général des pros. Pour recevoir la thune, il faut au préalable fonder une asso loi 1901 car le conseil régional ne subventionne pas de projets privés
Voila ce que je peux te dire à ce sujet
Ciao
3
Ok merci, moi ce sera plus pour le pressage car je peux enregistrer dans mon "home studio" (attention il est énorme... :ptdr: ). C'est plus pour le produit fini... Faut que je me monte en association?
:bravo:
4
Eh ouais passage obligé pour avoir des thunes de la région. Ah oui au fait, il faut aussi que ton projet soit viable sur scène avec des zicos et tout et tout sinon pas de sous sous :non:
5
???? Pourquoi?
6
Pourquoi, je sais pas mais d'parès le mec qu'on a rencontré, c'est une condition nécessaire. C'est pour ça qu'on est en quête de musiciens. Et pourtant, on se produit déja mais seulement un couple guitare chant ce qui fait qu'on adapte nos compos pour l'instant.
Donc dans l'ordre, les conseils qu'on a eu :
- trouver des zicos
- fonder une asso (faire gaffe également à qui va toucher les thunes des ventes de disques car comme tu le sais une asso classique loi 1901 est à but non lucratif), si tu es membre du bureau, tu ne pourras donc pas toucher la thunes de tes albums vendus
-remplir le dossier de subvention
voili :clin:
7
Merci :bravo2:
8
En parlant des assos loi 1901, comment faire pour créer son asso correctement ?
qu'est ce qu'il faut mettre dans les statuts quand on est un groupe de musique etc...
:8O:
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
9
Salut à tous.
moi j'aimerais organiser un festival dans le nord de la france.
je suis aussi guitariste dans un groupe d'acid jazz.
toutes vos infos seront bienvenues.
ol.
10
Direction regionale des affaires culturelles (DRAC)
Département (ADIAM pour les bouches du rhone)
Région(ARCAN pour la PACA)

Il y a pas mal de fondations privées qui finamcent aussi, mais là c'est a vous de chercher.

Bonne chance