Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remix : Risques, droits ....

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remix : Risques, droits ....
Salut a tous, j'ai fait un petit remix de Muddy Waters, et je voudrais le faire tourner sur internet en Free Download, donc pas question d'argent et de commerce ici.

Mais bon techniquement niveau droits d'auteurs, sa reste interdit... Je voulais votre avis : est-ce que sa peut être "risqué'" de sortir ce remix ? Dans la mesure ou je suis pas un artiste connu, qu'il y a donc peu de chance que des prods tombent dessus ....

Et aussi, la chanson que je remixe est "Rollin & Tumblin" , de l'album After the rain (1969), paru sur le label Chess Record (évidemment ^^ ) . Il a été réediter en 2011 par BGO record .

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

2
En notant la chanson comme Muddy Waters - Rollin & Tumblin (Remix etc...) bien sur, voir "tribute to ...." sa passe mieux :-D

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

3
C'est bien entendu du point de vue de la loi rigoureusement interdit. Et pas qu'en droits d'auteurs, en droits producteurs aussi.

Cela dit, en pratique, le principal risque, c'est que... ça marche. Dans ce cas là le moins pire qui puisse arriver c'est que les éditeurs/producteurs originaux disent "bon, on prend tous les droits et on ne vous traine pas en justice" :-D

Dans les rêves, les éditeurs/producteurs originaux disent "on adore, vous pouvez nous en faire d'autres, officiels cette fois" Mais c'est seulement dans les rêves (même si c'est déjà arrivé)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

4
Citation :
Dans les rêves, les éditeurs/producteurs originaux disent "on adore, vous pouvez nous en faire d'autres, officiels cette fois" Mais c'est seulement dans les rêves (même si c'est déjà arrivé)

J'en rêve même pas :) .

En gros, il faut juste ne pas devenir connu quoi .... :) .

Ou lors, j'attend 70 ans aprés sa mort .... Je pourrais sortir mon remix en 2053.... icon_facepalm.gif

Et demander un autorisation, sa doit prendre autant de temps, et on est sur du résultat négatif j'imagine ...

5
Ah, je viens de voir que le titre en question ( https://en.wikipedia.org/wiki/Rollin%27_and_Tumblin%27 ) n'est en fait pas une composition de Muddy, mais de Hambone Willie à l'origine ...

Mais bon, les samples qont quand même tirées de Muddy Waters, j'imagine que sa ne change rien ....