Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à l'autoproduction de la sacem, vous en avez bénéficié ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide à l'autoproduction de la sacem, vous en avez bénéficié ?
Bonjour à tous,

voilà je me pose la question suivante: dans le cas où l'on bénéficie de l'aide à l'autoprod de la sacem peut on l'utiliser en partie ou totalement pour acheter du matériel lié évidement à l'enregistrement ?

ex: ordinateur, moniteurs, préamps, cartes son etc ...
2
oui tu peux mais pour toucher l'intégralité de l'aide, tu dois fournir des justificatifs de tes achats (matos ou heures de studio). Faut quand même penser qu'au final, tu as l'obligation de fournier 500 CD issus d'un pressage professionnel destines à la vente (pense à la SDRM aussi) et justifier que tu es programmé sur une tournée sinon tu dois tout rembourser! Donc vaut mieux bien gérer les thunes:mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 18:32:08 ]

3
Merci de ta réponse,

pour le pressage et les frais no problème c'est prévu c'est ma deuxième autoprod, le matos il y aura des factures évidement, par contre pour la tournée j'aurai bien quelques dates locales mais de là à dire tournée... es-tu certain que c'est indispensable car j'ai cru comprendre sur le site de la sacem que c'était un plus mais pas une obligation

au plaisir de te relire
4
même si c'est pas obligatoire, tu vas être en "compétition" avec d'autres membres qui eux rempliront ce critère, donc je vois pas trop comment tu peux obtenir les 4500 euros sans tournée... mais tu peux toujours tenter!
5
ok je comprends, en tout cas merci de tes éclaircissements....