Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Taux d'occupation d'un studio d'enregistrement en région ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 809 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Taux d'occupation d'un studio d'enregistrement en région ?
Hello tous,

ayant récemment acheté un ancien corps de ferme du coté de Dourdan (Essonne), j'étudie la possibilité de transformer ma dépendance en studio d'enregistrement complètement indépendant,sur deux niveaux , avec cuisine, bar, 2 cabines et une régie, plutôt bien équipé en DAW (Protools 24 pistes + surface de controle C24, Avalon et LA-610 inside) et en backline (Batterie Yamaha maple custom, ampli bass markbass, ampli guitare mesa dual rectifier, différentes guitares, basses, claviers).

Il y aurait tout ce qu'il faut pour répéter au besoin (Parc micro complet, 01v96 + HK 1000 dans la plus grande cabine).

J'ai une idée du coût de la rénovation de la dépendance et de la construction du studio, mais j'ai un peu de mal à trouver un tarif horaire cohérent pour la location. J'ai trouvé en farfouillant des tarifs allant de 30 à 80 € de l'heure, mais pour des studios toujours un peu moins équipés que le mien. Du coup la question de la rentabilité se pose...

Je précise que dans un premier temps je voudrais le louer à la journée sans ingé, car je ne me sens pas encore capable de gérer un groupe autre que le mien. Pourquoi pas plus tard proposer des prestas "all-inclusive" d'enregistrement, de mix ou de mastering.

Alors, sachant tout ça, combien seriez-vous prêt à louer un tel studio ? Avec et sans ingé ?

Quel est le taux d'occupation de ce genre de structure, peut-on espérer la louer plusieurs fois par mois ?

Merci pour vos lumières :)
2
Allez, un p'tit UP :up:

1) parceque je je trouve le sujet intéressant même si personne n'embraye dessus, 2) parceque j'habite pas si loin... :)