Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création Association pour Duo Musical

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création Association pour Duo Musical
Salut tout le monde !

Je viens par ici parce que franchement, je patauge sévère !

Voilà, nous sommes un duo musical amateurs pour l'instant. L'année dernière, nous passions par une association qui nous faisait le portage administratif. Avec l'argent encaissé sur le compte de l'asso avec les 35 prestas sur l'année, nous avons investi dans du matos, stickers, affiches..etc.

Aujourd'hui, l'asso m'annonce que cette année, elle ne renouvelle pas sa licence, donc elle ne nous fera plus le portage administratif. PAs mal embêtant, plusieurs orga attendant le contrat, je vais devoir leur expliquer le pourquoi du comment du retard.. :-(

Bref, soit je trouve une autre asso qui peut nous faire le portage. OU bien, je pensais à la possibilité de créer notre asso pour la gestion du duo.Et c'est là le but de ma question.

Si nous créons notre asso, dans la mesure ou nous ne sommes pas salarié de cette asso, celle ci encaisse les sommes versés pour les prestas, donc le but n'est pas de nous enrichir personnellement, mais bien de faire la gestion du duo. Avons nous le droit d'établir des contrats en toute légalité? Je sais qu'il faut la licence d'entrepreneur pour une asso qui fait tourner des groupes et si les musiciens sont salariés.

Je suis vraiment perdue, je suis pas très calé en formalité du genre,j'avoue ne pas y comprendre grand chose, et à moins d'avoir quelqu'un qui m'explique clairement, je ne saisi pas tout de ce qu'on trouve sur le net . d'autant plus que je dois trouver une solution rapide, car pour les dates à venir sur la saison, plusieurs sont en attente du contrat, ça la fou mal de les faire attendre.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre (je fais ma blonde parfois, alors soyez pas trop dur dans vos explications... ;-) )

Bonne aprèm à tous!