Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire venir à Paris deux chanteuses espagnoles connues?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire venir à Paris deux chanteuses espagnoles connues?
Bonjour à tous,
Je suis en contact avec deux chanteuses espagnoles, deux sœurs très connues en Espagne et en Amérique Latine, une a plus de 20 ans de carrière et la deuxième 39 ans.
Après avoir discuté avec elles, elles seraient ravies de venir chanter à Paris mais attendent qu’on les contacte.
Du coup je souhaiterai démarcher des salles parisiennes, mais comment faire ?
Je pensai envoyer une lettre recommandée en expliquant qui elles sont ainsi qu’un DVD avec de diverses prestations live des deux artistes ensemble et séparément.
Et en cas de réponses positives, mettre la salle en relation avec la personne qui s’occupent de leurs concerts afin qu’ils parlent du contrat.

Je vois souvent des artistes latinos qui se produisent à Paris et qui rencontrent un franc succès du coup je pense sincèrement que cela pourrait marcher et souhaiterai mener ce projet à bien.

Que puis-je faire pour mettre toutes les chances de mon côté? Une lettre et un DVD, est-ce suffisant?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
2
Mouais,

Les programmateurs et le courrier ça fait deux.
Surtout en recommandé !

Non, va traîner un peu dans les salles susceptibles de programmer tes chanteuses et discute avec le staff.
Bon courage. @+
3
Ya pas de secret pour trouver une salle, petite comme grande, si tu es sur place tu y vas directement. Tu les appelles sinon par téléphone. Moi le mail et le courrier, je préfères garder cela en dernière solution car on ne sait finalement pas si c'est lu. Le dialogue est à privilégier. Et si tu y vas oui, n'y va pas les mains vides, si tu as des démo, des photos, constitue toi un petit book.
4
Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Je vais me constituer un dossier en béton et j'irai essayer de rencontrer les programmateurs, en espérant que ça fonctionne! :bravo:
5
Bonjour Muchasflores,

Je te conseille dans un premier temps de faire une liste des salles dans lesquelles des artistes latinos se produisent. Le magazine gratuit LYLO (disponible par exemple dans les studios de répétition et dans certains bars rocks) recense tous les concerts sur la capitale, genre par genre. Il pourrait t'être utile pour établir une liste de salles à cibler ;)

Une fois que tu auras retenu quelques noms de salles, va sur leur site internet et essaye de trouver des infos relatives à la programmation (nom de la personne à contacter, politique de soumissions des démos, etc). Le site de l'IRMA propose un annuaire regroupant toutes ces infos.

Ensuite, effectivement le mieux est de se déplacer et de rencontrer directement les programmateurs.
Saches simplement que la notoriété de tes deux amies espagnoles ne sera pas forcément déterminante pour les programmateurs parisiens... Ce qui les intéresse avant tout, c'est de savoir si un public parisien va se déplacer pour aller les voir.

En espérant t'avoir aidé avec ma réponse :D:

Riff-your-life.com | Mon nouveau blog qui donne des astuces pour devenir un meilleur guitariste et pour survivre dans le music-business.