Sujet Zimbalam
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 442 vues
- 3 followers
Miss Nathalie
Est ce qu'un utilisateur de éclairé de Zimbalam pourrait me donner les infos suivantes :
Faut il "encapsuler" les métadonnées ( type Nom de l'artiste, titre de la song etc... ) dans le fichier wave que l'on poste sur le site ou bien le renseignement des champs suffit ?
Je voudrais m'assurer que sur Itunes et autre, les noms et titres soit correct.
D'autre part, mes vidéos sont sur youtube depuis ...humpfff... longtemps... clips fait maison, dois je cocher la case "youtube" pour les droits à monétiser ?
Merci d'avance
Miss Nathalie
stella25
Que veux-tu dire par "encapsuler" ? Perso, j'ai juste rempli les champs et aucun souci, les bons noms et titres sont corrects (sauf si tu fais une erreur pendant le remplissage)
Tes vidéos sur Youtube utilisent la chanson que tu souhaites créer chez Zimbalam ? Si oui, t'inquiète; quand la chanson est enregistrée chez eux, Youtube t'envoie une notification pour que tu indiques bien que c'est Zimbalam qui joue d'intermédiaires entre Youtube et toi.
Monétiser la vidéo, c'est autre chose je crois, c'est avec Google Adsense, c'est pour que tes vidéos rapportent de l'argent...
Miss Nathalie
C'est chouette de croiser une musicienne
Par "encapsuler", je voulais dire inclure les métadonnées lors de mon export en wave, mais si tu me dis que remplir correctement les champs suffit, c'est cool.
Oui, mes vidéos sur youtube utilise mes morceaux, ce sont des clips que j'ai fait pour les illustrer.
Tu peux m'expliquer ce que je vais recevoir de youtube comme notification, et ce que dois-je faire à ce moment là ?
Pourquoi y'a t il alors une case youtube à cocher ou non sur Zimbalam ?
MisS Nathalie
stella25
Une fois que ta sortie est officiellement chez Zimbalam, ce sont eux qui deviennent les intermédiaires entre toi et ces plateformes, y compris Youtube. Youtube va alors reconnaître que tu utilises une chanson représentée par un tiers (donc Zimbalam, à qui tu cèdes les droits pour l'exploiter et ils te redonnent 90 % de royalties). Ils vont te demander de confirmer (dans ton compte youtube, gestionnaire de vidéos), tu confirmes et c'est bon, te voilà en règle...
J'espère que c'est plus clair pour toi sinon n'hésite pas...ou si d'autres internautes peuvent confirmer
Miss Nathalie
Merci de ta réponse
J’espère pouvoir le faire à postériori, car j'ai validée ma sortie sur zimbalam hier !!!
Est ce que tu sais si c'est possible ?
Miss Nathalie
stella25
Miss Nathalie
Merci de ton retour.
J'ai fait un mail à Zimbalam, et ils ont fait le necessaire.
Bonne zic à toi
solo84
Ben moi ça se passe pas bien, avec Zimbalam!
- J'ai fixé un prix de 6.99eur pour mon LP, mais y'a eu cafouillage (de eux? de moi? je ne saurais le dire) car le prix publié était de 3.99. Je m'en suis vite aperçu et ils ont corrigé à ma demande, mais Amazon est resté sur leur prix de 4.19, sans rien modifier. Je relance Zimbalam sans arrêt mais ils me disent "Amazon fait ce qu'il veut" or je pense qu'Amazon avait fixé le 4.19 d'après le 1er prix erroné, sans prendre en compte la mise à jour: impossible de leur faire comprendre ça!
- Ils annonçaient Fnac.com quand j'ai signé avec eux, et finalement ils bossent plus avec eux (dommage: chanson française, c'était intéressant pour moi!)
- Il reste encore 4 services pour lesquels ils n'ont toujours pas envoyé le livrable ("not already sent")
- Pas de Youtube non plus, je me souviens que lors de la valid des services ce dernier était non sélectionnable. J'ai 2 morceaux déjà sur YouTube, donc peut-être que l'empreinte sonore a été reconnue, mais sauf erreur de ma part je n'ai pas reçu de mail de YouTube
- Qu'est-ce que le "PPD"? Pour moi il est de 4.20 euros, mon prix TTC étant bien de 6.99
Si quelqu'un a une idée sur tout ça
[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 15:39:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte