Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'envoi de compositions enregistrées ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'envoi de compositions enregistrées ?
Bonjour à tous, j'espère mettre le sujet dans la bonne partie du forum,
je suppose que oui !

Je vous contacte car j'ai reçu un message récemment, une personne qui apparemment travaillerait dans le management, qui a dit être intéressé par... Ben justement, je me demande par quoi, car cela fait un bail que je suis sur audiofanzine et excepté quelques photos, il n'y a strictement rien de moi...
Donc voilà, cette personne a dit être intéressée et rechercher une chanteuse qui pencherait sur quelques styles de musique qu'il a cités. Je l'ai donc contacté, personne assez sympathique, qui m'a ensuite envoyé des compositions par mail, et m'a demandé de les chanter, les enregistrer, et de les lui envoyer par la suite, en disant que si l'enregistrement lui convient, j'irai enregistrer en studio et tout le reste viendrait par la suite (photos, clips, d'après ce qu'il a dit).
Sur le coup j'ai trouvé ça génial, mais, une fois tête bien reposée, j'y réfléchis un peu... Je pense qu'il est normal que cette personne veuille entendre ma voix pour se faire une idée, ça c'est certain, mais... Je reste assez sceptique sur le fait d'envoyer ma voix à quelqu'un que je ne connais pas... Je pars du principe que cette personne est innocente et une personne lambda qui fait simplement son travail, mais avec toutes les arnaques aussi puissantes les unes que les autres, j'estime qu'il est de mon droit de me méfier et de me renseigner sur la chose avant de me lancer.

J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez.
Merci !

Kiss & Music

2
Salut,
Tu peux lui envoyer un extrait ou un titre.
J'imagine que tu n'as pas forcément un gros micro, un gros préamp et tout donc, pas de panique non plus.
Je veux dire que pour une exploitation commerciale digne de ce nom, il faut tout de même avoir des enregistrements propres.

Après c'est sûr que tu envois ta voix à un mec que tu ne connais pas bien.
Mesure ce que tu lui donnes.
@+
3
Après si c'est une production digne de ce nom, il risque de faire un dépôt à la spedidam, et tu seras citée en interprète... C'est le genre de question à lui poser, il convient de creuser avant de faire confiance sur ce genre d'exercice.