Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet youtube et sacem... le retour du comeback 2014 !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 5 followers
1 youtube et sacem... le retour du comeback 2014 !
Salut !

Je suis musicien et réalisateur amateur pour le moment.

Je m'apprête a commencer la diffusion sur youtube, pour m'en servir de book/promo et si ça plait, monétiser les diffusions.

Quel serais les avantages et inconvénients de devenir membre de la sacem dans mon travail ?
Idem, pour le créative common ?

J'ai beaucoup de mal a faire la part des choses, si quelqu'un pourrais me conseiller, ce serais super sympa et me permettrait de me lancer plus sereinement !

Merci !

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 19:48:18 ]

2
déja 3 seins c'est pas très vendeur à part dans blade runner

Beat Thang 4 Life

3
x
Hors sujet :
Total Recall :oops2:


Merci pour le soutien !
4
x
Hors sujet :
:facepalm:....bien sur ! total recall!! :-D

de ce que j'ai compris, la sacem te permettra de toucher les droits auteur et compositeur...mais pour cela, il faut deja avoir suffisamment de diffusion....donc pas tout de suite
inconvenient sacem....une fois inscrit ...tu t'engage a deposer TOUTES tes oeuvres chez eux
en cas de réalisation d'un cd ou vinyl , pour l'autorisation de pressage, il te faudra payé au-préalable les droits sacem (qui te reviendront bien sur, amputé des frais de fonctionnements sacem)
EPE-be , s'il passe par là est tres au point sur les conseils sur la sacem.
5
Il y a bien un accord youtube/sacem mais ça paie peanuts. Il faut au moins des centaines de milliers de vues pour que ça présente un intérêt. D'après moi creative commons sans réel intérêt non plus si ce n'est de définir à quelles conditions tu autorises une diffusion/reproduction gratuite.