Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leasing / LOA / crédit bail pour de gros investissements?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
1 Leasing / LOA / crédit bail pour de gros investissements?
Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais profiter des expériences des membres du forum consternant ce que l'on nome le "Loa".
L'objectif serait d'investir dans un bon système de son (70K€ HT).
Conseillé ou pas? Sachant que j'aurais déjà un petit système à revendre qui renforcerais un peu ma treso.
Je précise que l'on est une petite boîte, que le matos sera bien soigné ;) donc conservera théoriquement une bonne valeur!

Certain ont déjà utiliser ce moyen?

Merci à tous

Sans maitrise la puissance n'est rien...

2
C'est toujours une bonne idée de passer par ce type de prestation (notamment crédit bail ou location financière) car ça permet
1/ de conserver sa tréso
2/ Les loyers sont des charges et donc sont déduites de ton résultat avant impôts

Faire juste attention :
- Aux "frais de dossier" parfois fantaisistes
- A la valeur de rachat quand tu fais une LOA. Les offres des constructeurs de bagnoles, par exemple, sont un énorme foutage de gueule : Tu payes un gros loyer ET la valeur de rachat est super chère.

En fait tout dépend de ce que tu veux faire, mais pour ce type de matériel qui ne décote pas trop même au bout de 3 ou 4 ans, il vaut mieux payer un loyer élevé, avec une option d'achat assez basse (typiquement en crédit bail, c'est souvent 1 euro), revendre le matériel et ainsi te faire de la tréso et / ou avoir un bel apport pour une prochaine opération
3
Salut, et merci pour ta réponse

Oki, c'est pas mal sur le papier... Mais en fin de compte, l’opération seul est plus onéreuse qu'un crédit de base, mais les déductions d’impôts font que pour un pro c'est plus intéressant c'est bien sa?

y'a t'il des conditions particulière pour y accéder?
D’après ce que tu me dit il n'y a pas vraiment de pièges?
Tu aurais peu être un contact à me donner?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

4
Citation :
Mais en fin de compte, l’opération seul est plus onéreuse qu'un crédit de base, mais les déductions d’impôts font que pour un pro c'est plus intéressant c'est bien sa?


C'est à peu près ça. Quoique si tu passes par ta banque pour un crédit bail ça n'est généralement pas bcp plus onéreux qu'un crédit en fait.

Les conditions sont celles de tout prêt ou crédit : Ca dépend de ta solvabilité :-D

Pas de contact particulier. La plupart des boites qui font ce type de matos (SCV, Sennheiser, etc.) ont leur propre prestataire de location financière. Sinon tu fais simple, comme moi, tu vas voir ta banque. ils pourront te proposer un crédit bail.