Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment claquer 15000 euros ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment claquer 15000 euros ?

Voilà, je suis en train de participer au tremplin du festival Chorus, dont le prix est 15000 euros.

Bon, je ne suis pas du tout dans leur style toussa, mais pour participer, ils demandent un budget précis pour savoir comment tu vas dépenser les 15000 euros quand tu les auras gagner.

Moi, je suis en guitare voix donc voilà, comment claquer de la thiune ?

Une résidence d'une semaine avec trois musiciens aboutissant à l'enregistrement d'un EP ?

Enregistrer un album seul avec un super ingé son dans un studio de ouf ?

Tourner un clip ?

Faire un clip en animation ?

Aller aux putes ?

Bon, j'ai quelques idées, mais je ne sais pas du tout comment quantifier le truc;

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

2
Enregistrement + pressage de disque, si j'avais un groupe et 15.000€ je ferais ça, et si il me reste des sous je m'en servirais pour les déplacement en live etc
3

oui après, franchement, je pense que vu ce qui est demandé, ça sert à rien que je tente ce truc vu mes enregistrements

un tableau excell dispatchant 15000 euros de budget je ne sais pas faire et en fait je n'en ai pas l'ambition mrgreen

y a d'autres tremplins plus dans ma catégorie où je ne suis pas pris donc je vais plutôt essayer ceux là  mrgreen

4
Citation de Gaelito2 :
Enregistrement + pressage de disque, si j'avais un groupe et 15.000€ je ferais ça
Ce qui veut dire que pour rentrer dans tes frais tu devrais vendre 1500 CD's à 10€ hors taxes (ou en black) en fin de concert, puisque c'est pratiquement le dernier débouché pour des CD's autoproduits. Si tu en vends 5 à chaque concert (ce qui est une très très bonne moyenne) il te faudra 300 concerts pour tout écouler. En combien d'années tu fais 300 concerts?

Je crois que je choisirais la dernière proposition de Rage is Walrus :oops:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
Citation de EPE_be :
Citation de Gaelito2 :
Enregistrement + pressage de disque, si j'avais un groupe et 15.000€ je ferais ça
Ce qui veut dire que pour rentrer dans tes frais tu devrais vendre 1500 CD's à 10€ hors taxes (ou en black) en fin de concert, puisque c'est pratiquement le dernier débouché pour des CD's autoproduits. Si tu en vends 5 à chaque concert (ce qui est une très très bonne moyenne) il te faudra 300 concerts pour tout écouler. En combien d'années tu fais 300 concerts?

Je crois que je choisirais la dernière proposition de Rage is Walrus :oops:


Si t'as foi en l'industrie de la musique, tu peux voir ça comme un investissement qui te permettra de trouver des dates, donc des cachets... ca peut être un investissement... mais clairement, miser 15 000€ sur la production d'un premier album, je suis même pas sur que même les majors s'y risquent encore :-D

En même temps c'est complètement con, ils feraient mieux de faire 3 prix de 5000...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 10:32:02 ]

6
Citation de nobazz :
tu peux voir ça comme un investissement qui te permettra de trouver des dates, donc des cachets...
Une démo ou un live low cost (avec ou sans vidéo) suffit largement pour ça.
Citation :
miser 15 000€ sur la production d'un premier album, je suis même pas sur que même les majors s'y risquent encore
Bien sûr que si, beaucoup plus que ça même. Compte-tenu du flux ininterrompu de rentrées du back catalogue (streaming audio-video etc) à coût zéro, faut bien faire quelques frais d'investissements pour justifier les faux frais des patrons. Et des fois même l'investissement rapporte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

8

Oui, et puis en regardant d'un air distrait les lauréats de Chorus, j'ai l'impression que c'est des groupes qui ont déjà du bagoût qui sont pris, donc ce n'est plus d'un premier album dont il s'agit