Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Respecter le nombre de copies d'un Beat?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 027 vues
  • 4 followers
1 Respecter le nombre de copies d'un Beat?
Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans le beatmaking (hé oui,un de plus! vous allez me dire;), mais avant de mettre mes beats en ligne, j'aimerais être "carré" au niveau juridique, et technique.
J'ai beau parcourir le net, je n'arrive pas à comprendre comment être sûr qu'un beat loué pour 2500 copies par exemple, sera bien respecté? Y-a-t-il une "puce sur le beat loué de façon à bloqué le beat une fois les 2500 copies effectuées?

Comment faire un contrat légal pour se protéger au niveau international?
Si je loue un beat à un américain qui s'en sert à des fins commerciales alors que le contrat stipule qu'il n'a aucun droit de faire ça, comment puis-je faire respecter mes droits?

J'ai essayé de contacter des beatmaker français, mais aucune réponse jusqu'à maintenant.
Si vous avez des liens concernant ce sujet, je suis tout ouïe.
A l'avance,merci pour vos éclaircissements.
2
A mon avis, il n'y a aucun moyen de savoir ou de vérifier.
Mais je serai curieux de les connaître si ceux-ci existent.
@+
3
euh ca veut dire quoi, louer un beat????
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4
Du "leasing", tu vends ton instru autant de fois que tu veux, en conservant les droits d'auteur.

C'est l'opposé d'une vente exclusive, ou tu vends ton instru une seule fois, en cédant les droits de celle-ci.
5
c'est pas du leasing, c'est de la vente non exclusive.
la location, tu récupère le truc ensuite lol

et quel rappeur irait acheter une instru pour en faire une exploitation commerciale derrière????

:8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6
Citation :
J'ai essayé de contacter des beatmaker français, mais aucune réponse jusqu'à maintenant.
Si vous avez des liens concernant ce sujet, je suis tout ouïe.
A l'avance,merci pour vos éclaircissements.

j'imagine que n'importe qui aurait honte, ou alors juste voudrait surtout pas lacher ses ptits plans a soi :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

7
Citation de nobazz :
c'est pas du leasing, c'est de la vente non exclusive.
la location, tu récupère le truc ensuite lol

D’où les guillemets ;)

Sur les différentes plateformes de vente, c'est le terme utiliser pour désigner ce genre de vente, mais oui en gros c'est du non exclusif.
8
Merci à tous pour vos réponses.
J'aimerais créer une voice tag dans Reason 8 en utilisant mon micro.
Savez-vous s'il existe des tuto là-dessus?
Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 14:01:34 ]