Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM pour ou contre débats constructif.

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SACEM pour ou contre débats constructif.
Oui un petit débats la dessus pourrait etre interessant meme si dejas réalisé ça ne fera pas de mal de refaire le point car g le sentiment que l'on ne sais pas tous ou que l'on crois savoir....
l'experience de chacun peut peut etre eclairer certaines lanternes.

Pour ma part j'ai pas mal de compos qui tournent grace à mon groupe et certaines commencent a etre diffusées en radio locale je commence donc serieusement à me demander si il ne faudrait pas passer par la sacem malgres le cout. mais quels sont vraiment les interets de passer par là et pas par le SNAC par exemple?

En etant clair et sans trop utiliser de thermes juridicojesaispaskoi peut on en parler en toute objectivité et sans excés de coup de gueules?

Afficher le sujet de la discussion
11
Au mieux tu negocies avec eux, au pire en justice. mais rassure toi, si tu vois que la gloire approche, il ne sera pas trop tard pour te declarer...
12
Je sais bie nzero qu'on en a dejas parlé mais je pense qu'il est bon de remettre une couche et de faire du question reponse de temps en temps ;)
13

Citation : a qui je la fais faire cette attestation sdrm???



à la SDRM. C'est expliqué sur le site SACEM. Je ne te met pas le lien direct, ça merde (il y a un cookie sur le site sacem qui empeche les liens directs), mais tu vas dans l'espace client, puis "produire un disque".
Bon mais as ça, aussi : https://opo.sacem.fr/Lang/FR/Htmls/Sacem/Sacem.html. J'ai jamais essayé, c'est récent. Pour ceux que j'ai eu à faire, il y a juste un formulaire à remplir.
14
Les radios locales payent un global un forfait à l'année, sur chiffre d'affaire et potentiel d'auditeur (population potentiellement touchée).
comme les discothèques ( chiffre d'affaire nombre de personne touché)comme les bars comme les transport en commun qui diffuse de lamusique etc...
15

Citation : Ben oui on est pris a la gorge ! aucun si une grosse radio diffuse ou une téé g le droit de toucher des sousous mais qui me les donnent???



A mon avis tu ne vas pas être diffusé par surprise sur NRJ, ou TF1, mais bon.
16
He bé pkoi d'abord je serait pas diffuser par energie ? moi aussi je peut faire de la merde lol
non mais dans la théorie je veux dire si nrj me diffuse (en admetant que je fait un cauchemard) et que je suis pas a la sacem comment ça se passe? est ce que je peut produire mes disque sans jamais etre inscrit a la sacem?? c ça la grande question? et si oui comment je touche mes droits ??
17
Je pense que si NRJ passe un titre qui n'est pas déposé à la SACEM, les droits passent également dans le tronc commun. Ou alors ils ne paient pas de droits. En tout cas, ce qui est sur, c'est que tu ne toucheras rien.

Sinon ce que je jugeais ce n'était pas ta capacité a être diffusé sur NRJ, mais leur capacité à diffuser un titre par hasard sans prévenir. Je pense qu'il faudrait que tu aies une boite de prod qui leur envoie ton disque, etc. Et donc si tu en es là, je pense que tu peux t'inscrire à la SACEM.
18
Sur demande de l'artiste les radios peuvent remplir une fiche SACEM détaillée sur le ou les passages d'un ou plusieurs titres sur son antenne...
que devienne ces fiches il faut demander à la SACEM ( "l'assassin" lol)
19
Pour autant que je sache, ces feuilles de diffusion ont disparu l'an dernier, à l'initiative de la SACEM.

Edit : je suis en train de vérifier sur le site SACEM. Apparament le système a simplement été un peu modifié, mais les feuilles existent toujours (bonne info d'ailleurs, ça m'interesse ça).
20
Ça me chagrin,e quand meme c a dire que si tu fait 50 concert par ans que tu passe sur quelques radios locales tu dois quand meme bien toucher un peut de sous ? c quand meme le but de s'inscrire a la SACEM :nawak: