Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business
Sujet de la discussion Et si la musique de demain était gratuite ne serait-elle pas plus diversifiée et bien plus précieuse
Si c'etait le cas et que seules les représentations donnaient droit à une rémunération, ne serions-nous pas sur un même pied d'égalité entre artistes? Le débat est ouvert!

http://sp6men.net
je vais peindre sur toi un signe indélébile
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Et si la musique de demain était gratuite ne serait-elle pas plus diversifiée et bien plus précieuse

plus diversifiée, je ne sais pas ...
mais j'ai juste envie de dire merci à ceux qui offrent leur talent, et qui se détache totalement de l'idée de recevoir de l'argent avec ce qu'ils font.
cela amène une certaine richesse ... donc plus précieuse peut-être.
27
J'suis pas l'expert qu'je crois être...mais ceic dit 2 p'tite questions me viennt très vite à l'esprit....

1) Comment le musicos pourrat t'il controler (connaître le nombre) de téléchargement de ses oeuvres???
2) En quoi ce systéme pourraît t'il, pour autant que ce soit un des objectifs du musicos et de l'hébergeur, garantir un "revenu" honnête aux artistes que nous sommes.
3) Pq les artistes de notre renommé serait il à l'abri du "piratage" et/ou du peer to peer sur ce piste

- En Bref Pourquoi ce système, parviendrait t'il à garantir, au artiste peu connu voire pas du tout connu ( ce que ns sommes et ce qui semble être visé par l'hébergeur/cncepteur) ce que le systéme actuelle ( Kazza and Co) n'arrive pas à garantir ???

A savoir le payement de l'oeuvre "consomné"...

Ceci dit et surtout pq les gens payeraient pour m'écouter alors qu'ils peuvent écouter Fun Radio et Mtv...

J'sais c'est pas très clair...du moins la clarté des experts
28

Citation : qui se détache totalement de l'idée de recevoir de l'argent avec ce qu'ils font.

Tu viens de devancer, de peu, un type qui aimerait pouvoir "survivre" de sa musique.

J'dis pas que j'le fais pour le fric...mais j'pense qu'si j'pouvais en faire mon activité prioritaire elle devrait m'assurer un revenu immédiat ou à terme (cela devient alors un investissement)...

Poêtes oui mais payés à l'heure de poe(in)te
29

Citation : qui se détache totalement de l'idée de recevoir de l'argent avec ce qu'ils font.

j'peux pas résister mais j'crois que ça sonne un peu trp Disney cte phrase...j'connais peu de musicos sur ce site ou ailleurs qui ont une pratique musicale, sans envisager que celle ci puisse leur garantir un revenu...

Du Dj de Soirée Beaufs aux Clavièriste de Kermesse, tous demandent rémunération...enfin j'crois...
J'dis pas que pour certains l'activité musicale soit un pure passe temps ( style tu prends ta guitare et tu joues un morceau à tes copains ) Ouais mais depuis qu'j squatte ce site j'ai l'impresion d'avoir méchament affaire à un autre type de Musicos...des vrais passionés, talentueux et connaisseur...
30
T'ain chui bluffé par les mix :8O: kler c'est une autre catégorie :oo:

31

Citation : T'ain chui bluffé par les mix kler c'est une autre catégorie

:oo:

C'est à dire ???
32
Bah le mixage des instruments je le trouve de qualité dans tout ce que j'ai pu écouter même si ya des trucs space :oo: le son est de qualité donc c'est qu'il y a une selection (c'est pas pour moi..) tout sonne comme à la radio

33

Citation : tu crois que c'est de la grosse arnaque ???

j'sais pas...
en tout cas, je vais remixer 10 titres et les encoder en 128kbps / 44khz (la qualité sera bien meilleure que sur mon site) et leur envoyer... on verra bien.
dès que j'ai du nouveau (si j'en ai un jour) je ferai un thread
par contre, en effet, on a aucun moyen de contrôler le nombre de téléchargements effectués.
confiance or not confiance, that is the question... putain, pourquoi toujours des questions et jamais de réponses..?

ALRIK'S MUSIC STATION
34
Si

Citation : tout sonne comme à la radio

c'est que t'écoute la radio...

Citation : donc c'est qu'il y a une selection (c'est pas pour moi..)

c'est pas pour toi pour l'instant...
35
Lol OK chef :mdr:

36

Citation : confiance or not confiance, that is the question...

toi t'as choisi de faire cnfiance...raméne nous de bonnes nouvelles et que la force soit avec Toi

Al

A+
37
De toute manière je sais que je ne vivrai jamais grâce à ma musique.
ce qui compte le + pour moi c'est de pouvoir continuer à composer grâce à un but, histoire de pas bosser complètement dans le vide.
AF est déjà un premier pas car je sais que certains d'entre vous écoutent les compos des autres... c'est un moteur pour continuer.
Donc à la limite, si je me fais entuber un peu, j'm'en branle...

ALRIK'S MUSIC STATION
38
Oui si t'as des infos je suis preneur aussi, mais j'ai comme l'impression que c'est un autre moyen d'enrichir encore et tjs les mêmes...Chaque invention évolue, coute de plus en plus cher et dès que ca rapporte assez cela devient inaccessible pour la majorité :(

39

Citation : si je me fais entuber un peu, j'm'en branle...

A c'moment de la soirée ca passe. Mais un peu plus tôt...tu te faisais ramassé par le CSA pour propos nécessitant PARENTAL ADV

D'acc avec toi que AF est un pas...ce site truc machin tune en serait un autre mais vers quoi...la reconnaissance...en tout pas l'argent

L'être humain est un animal à projet et si AF est une étape, il faudra que l'étape suivante soit aussi motivante...
40
J'donne tout!!!

Cui qui veut acheter tant mieux.

Mettez vous vos controles là ou j'pense, image, ventes, téléchargements, rien a foutre.

Le seul truc que j'veuix controler c'est ma musique.

J'ai 15 ans.
41
D'ailleurs, la musique ça devrait être fait que par des mecs de 15 ans, qui vivent chez leurs parents et ne payent ni leur bouffe... ni l'EDF !!!...

:bravo:
42
Bon, ça y est!
j'ai bien rebossé dix de mes titres et je les ai uploadés sur le site de magnatune :
ftp://ftp.magnatune.com/incoming/
si vous jetez un oeil sur ce serveur, vous verrez que je suis loin d'être le seul sur liste d'attente... reste à savoir le pourcentage de trucs pourris qu'ils reçoivent.
je vous tiens au courant dès que je me serai fait jeter!!!

ALRIK'S MUSIC STATION
43
Mouai !!!! ne doit pas avant tout faire de la musik pour soit, pour son propre plaisir après on diffuse par le web le bouche à oreille fera le reste si ça plait et puis sinon on s'en tape nous on a pris notre pied a composer... c'est là le souci de tous ces "artistes" des grandes majores qui fonctionnent à l'audimat et au matraquage publicitaire plutôt qu'a la créativité .... on t'ils tort ????? et est-ce que le tort tue ?????????????
bref m'en fout moi me fait plaisir et je suis pas le seul ....
44
:diable: c'est pas deja gratuit la musique? :diable:
45
Oui mais ca risque changer!

PS: Alrik on attend de tes nouvelles :bravo:
46
Ouia ça risque de changer pour ceux qui dl la zic des majores parce que ces gens n'ont trouver qu'internet comme bouc émissaire à la baisse de leur ventes !!!!! remarque ils n'ont pas tout a fait tort parce que maintenant les gens s'apperçoivent que sur un album ya que les deux titres qu'ont leur passen en boucle qu'ils vont aimer.... alors ils ne ce font plus couillonner...
47
Comme ça, ça laisse du blé pour acheter des livres pour apprendre l'orthographe...
48
Et la grammaire oui je sais sur ce coup là...
49
Exactement!
Ah les esprits commencent à s'eveiller mmmh...ça fait plaisir :aime:
50
Fuck dem...

tiens y'a un truc qui va bien ici >>>>

"If you're part of the industry, then you're part of the problem"