Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virer un membre du groupe qui a une pathologie

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 366 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Virer un membre du groupe qui a une pathologie
Bonjour
Je joue depuis 2 ans dans un groupe pro.
Le fondateur du groupe montre des symptomes du pervers narcissique ce qui devient ingérable humainement et musicalement.
Malheureusement la seule solution est de le virer car il ne reconnaitra jamais son pb et le cadrer est en train de nous user.
Nous ne sommes pas sous contrat ou truc officiel et dans la pratique nous sommes associés car nous partageons les taches.
Légalement, que pouvons nous faire? Peut il avoir recours si on le vire?
Vu le personnage je sais qu'il va tout faire pour nous mettre des batons dans les roues.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais pour le nom du groupe.
12
Vu que c'est que des cover, pas de souci de droits d'auteur, donc reste que le nom du groupe, et ça, c'est difficile de dire qui l'a créé s'il n'existait pas avant le groupe.
13
Citation :
Ben si vous voulez agir de manière juste (enfin, à mon avis...), vu qu'il est fondateur du groupe, c'est de quitter le groupe et d'en remonter un.
Au moins, le mec, il ne pourra pas vous faire chier, voire vous mettre un procès pour l'utilisation du nom du groupe en tant que marque s'il peut prouver être à l'origine du groupe.

Disons qu'il est fondateur dans le sens qu'il a contacté un bassiste et m'a proposé de venir avec un chanteur avec qui je jouais deja.
Le repertoire a été monté ensemble et le nom trouvé après qu'on soit au complet.

Et agir de manière juste avec ce genre de personnage, ça va être difficile car lui ne sera pas juste.
A la rigueur, pour le nom, c'est pas tres grave, on a pas une grande notoriété, j'ai surtout peur qu'il nous grille aupres d'une boite de prod pour qui on travaille et certains lieux qui organisent des soirées privées.
J'ai peur aussi qu'il salisse notre reputation car ce mec est un menteur professionnel.
Ca fait meme peur de réaliser que quelqu'un peut vivre en permanence dans le mensonge et la paranoïa et qu'il a simulé des amitié pour arriver à ses fins.
14
Sous quelle structure légale vendez-vous vos spectacles?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

15
Nous n'avons pas vraiment de structure
Nous faisons des bars et des soirées privées
Donc souvent les clients nous font directement les gusos (sauf moi qui suis pas intermittent)
Parfois nous passons par uune boite de prod ou une asso qui s'occupe des contrats et des fiches de paye.
16
Vous devriez peut-être anticiper et écrire à cette boite et à vos anciens clients que Machin ne fait plus partie du groupe et n'a plus le droit de s'exprimer en son nom. Peut-être sous forme d'un feuillet publicitaire pour le groupe avec la liste des membres, et cette précision discrètement ajoutée, histoire de ne pas effrayer le client. Et voir s'il est possible de déposer le nom collectivement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

17
Bonjour.
Moi personnellement, en presence d'une personne qui accuse des symptomes de perversions narcissiques, je ne conseillerais que la fuite.
Ca se passe dans un groupe de musique ?
Deja, c'est cool, ca aurait pu se passer entre les 4 murs d'une cellule de prison et la, t'aurais eu un peu moins d'options pour rebondir.
Ou ca aurait pu etre ton boss, celui que t'es obligé de croiser tous les jours sinon fini miam miam (ou celui à qui tu dois supplier un tampôn en bas de ton formulaire pour valider ta sortie en conditionelle :D:

Un groupe de musique dans lequel tu y joues toi meme de la musique ?
C'est cool aussi, si tu as pu le faire jusqu'à maintenant, tu devrais pouvoir le refaire ailleurs.
Et meme si tu crois que non, moi je te garanti que si.

En gros, la seule solution qui existe à cette histoire, et si vraiment c'et aussi dramatique que tu sembles le decrire (apres tout, on n'a que ton son de cloche à toi, pas celui du pervers narcissique en question) c'est de te virer toi meme, de te casser et recommencer la meme chose ailleurs, en etant un peu plus vigilant vis à vis de ceux avec qui tu vas te reassocier.

Qu'est ce que t'es en train de t'embarquer dans je ne sais quel avenir tordu "comment faire pour virer un mec que je crois qu'a des symptomes de perversions narcissiques" ?
Non franchement ?

Bon apres, tu fais comme tu veux, c'est ta vie

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 01:53:23 ]

18
Citation :
Et agir de manière juste avec ce genre de personnage, ça va être difficile car lui ne sera pas juste.
A la rigueur, pour le nom, c'est pas tres grave, on a pas une grande notoriété, j'ai surtout peur qu'il nous grille aupres d'une boite de prod pour qui on travaille et certains lieux qui organisent des soirées privées.
J'ai peur aussi qu'il salisse notre reputation car ce mec est un menteur professionnel.
Ca fait meme peur de réaliser que quelqu'un peut vivre en permanence dans le mensonge et la paranoïa et qu'il a simulé des amitié pour arriver à ses fins.

Et tu penses qur'en le virant pour perversion narcissique, cela t'evitera de te faire griller par lui aupres de ladite boite de prod et qu'il ne salira pas ou ne cherchera pas à le faire ta reputation aupres des lieux qui organisent des soirees privées ?
Une fois qu'il aura été viré.
C'est ca que tu penses ?
Bon ben ecoutes... bonne chance alors

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 02:03:34 ]

19
Sous réserve que le personnage en question est réellement pervers narcissique, entièrement d'accord avec les postes de Biraud Frederic.
Un pervers narcissique se met en valeur en s'appuyant sur d'autres personnes, seul il n'est rien et trouve d'autres personnes quand ça ne va plus pour lui, c'est quelqu'un qui cherche à faire culpabiliser sont entourage pour arriver à ses fins. Dans un groupe il y aura toujours quelqu'un qui éprouvera de la compassion pour le mec alors que lui même se sert des membres du groupe sans aucun sentiment, et si ce n'est pas quelqu'un du groupe il utilisera une personne extérieur. Soit tu te vires du groupe et tu ne répond plus à aucun appel du pervers, ou alors vous allez tous chez le psy sans lui pour avoir des explications quant à la conduite à tenir.

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 03:02:11 ]

20
Tu peux quand meme repondre à ses appels.
Un de temps en temps.
Te taper un truc du style, à ouais les gars, depuis que je me suis barré, ca le fait quand meme mieux votre truc !!!
Soit c'est vrai et Iron Koala se la fait profil bas, se remet en question, retourne chez sa mere pleurer un bon coup et en profiter pour retravailler son biniou pendant qu'elle lui michetonne des crepes qu'il va se bafrer ras la gueule de sucre une fois fini ses exercices.
Soit c'est pas vrai et alors bon ben Iron Koala est passé à autre chose, en esperant qu'il vienne ici nous faire profiter du resultat, moi, les prods, meme mal ficelés mais ficeles quand meme, ici, je suis et resterais toujours un peu preneur donc, tout benef pour ma pomme :mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 03:15:34 ]