Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virer un membre du groupe qui a une pathologie

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 366 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Virer un membre du groupe qui a une pathologie
Bonjour
Je joue depuis 2 ans dans un groupe pro.
Le fondateur du groupe montre des symptomes du pervers narcissique ce qui devient ingérable humainement et musicalement.
Malheureusement la seule solution est de le virer car il ne reconnaitra jamais son pb et le cadrer est en train de nous user.
Nous ne sommes pas sous contrat ou truc officiel et dans la pratique nous sommes associés car nous partageons les taches.
Légalement, que pouvons nous faire? Peut il avoir recours si on le vire?
Vu le personnage je sais qu'il va tout faire pour nous mettre des batons dans les roues.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais pour le nom du groupe.
12
Vu que c'est que des cover, pas de souci de droits d'auteur, donc reste que le nom du groupe, et ça, c'est difficile de dire qui l'a créé s'il n'existait pas avant le groupe.
13
Citation :
Ben si vous voulez agir de manière juste (enfin, à mon avis...), vu qu'il est fondateur du groupe, c'est de quitter le groupe et d'en remonter un.
Au moins, le mec, il ne pourra pas vous faire chier, voire vous mettre un procès pour l'utilisation du nom du groupe en tant que marque s'il peut prouver être à l'origine du groupe.

Disons qu'il est fondateur dans le sens qu'il a contacté un bassiste et m'a proposé de venir avec un chanteur avec qui je jouais deja.
Le repertoire a été monté ensemble et le nom trouvé après qu'on soit au complet.

Et agir de manière juste avec ce genre de personnage, ça va être difficile car lui ne sera pas juste.
A la rigueur, pour le nom, c'est pas tres grave, on a pas une grande notoriété, j'ai surtout peur qu'il nous grille aupres d'une boite de prod pour qui on travaille et certains lieux qui organisent des soirées privées.