Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virer un membre du groupe qui a une pathologie

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 340 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Virer un membre du groupe qui a une pathologie
Bonjour
Je joue depuis 2 ans dans un groupe pro.
Le fondateur du groupe montre des symptomes du pervers narcissique ce qui devient ingérable humainement et musicalement.
Malheureusement la seule solution est de le virer car il ne reconnaitra jamais son pb et le cadrer est en train de nous user.
Nous ne sommes pas sous contrat ou truc officiel et dans la pratique nous sommes associés car nous partageons les taches.
Légalement, que pouvons nous faire? Peut il avoir recours si on le vire?
Vu le personnage je sais qu'il va tout faire pour nous mettre des batons dans les roues.
Merci d'avance
2
Si vous avez aucune obligation contractuelle, rien ne vous empêche de le virer, il ne pourra rien faire (à part vous faire chier).
Par contre, vous risquez de devoir abandonner une partie de votre set s'il est auteur ou co-auteur d'une partie de vos compos.
3
Il en as trop pris ou quoi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
c'est de la reprise donc aucun souci pour le repertoire
5
Bah dans ce cas, c'est vite vu ...
6
ok merci
Ca m'emmerde vraiment d'en arriver la, et c'est vraiment dommage car on marche plutot bien.
On va essayer de faire ça en douceur pour qu'il puisse garder son statut et retrouver un nouveau projet mais je pense que ça va peter.
7
Ben si vous voulez agir de manière juste (enfin, à mon avis...), vu qu'il est fondateur du groupe, c'est de quitter le groupe et d'en remonter un.
Au moins, le mec, il ne pourra pas vous faire chier, voire vous mettre un procès pour l'utilisation du nom du groupe en tant que marque s'il peut prouver être à l'origine du groupe.
8
Dans un groupe normal, vas prouver quoi que ce soit, sa parole contre celle des autres il a pas beaucoup de chance!
9
Pas con, c'est plus doux de partir que de virer... Petite période de temporisation, le temps de remplacer le gars et zou, c'est reparti de plus belle...

 

 

 

10
Citation de HypnoToad :
Dans un groupe normal, vas prouver quoi que ce soit, sa parole contre celle des autres il a pas beaucoup de chance!


Avec des témoignages, des factures liées au fonctionnement du groupe (il y a des dates dessus...) etc.