Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BMI & ASCAP

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BMI & ASCAP
Salut tout le monde,

Je vais attaquer de prospecter mon catalogue sur le marche US et je suis adhèrent SACEM...

Je compte m'inscrire soit à la BMI ou à l'ASCAP afin de faire gérer mes droits sur la sol Américain via une de ces 2 sociétés. Pour l'Europe je compte faire gérer uniquement par la SACEM...

Est ce que quelqu'un ici travaille avec ces sociétés ? ou à eu des expériences pro ?
Comment se passe la reversion ? ou autres... ?

Merci pour les infos

@+ tard



2
La sacem doit avoir des accords de réciprocité avec BMI - ASCAP. Ce n'est pas plus simple de juste les informer de l'exploitation de tes œuvres au USA? D'ailleurs si tu as déposé tes titres existants avec demande de perception "monde entier" à la sacem, je crois que tu n'as pas le choix. Tu l'aurais éventuellement pour de futures oeuvres pour lesquelles tu ferais un dépôt "monde entier sauf USA". Dans ce cas tu pourrais faire un dépôt de copyright US et passer par des sociétés de perception américaines pour les droits générés sur le territoire US.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Ok super merci pour la réponse, je m'occuperais pour mes prochaines titres via la BMI