Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etude pour la création d'une plateforme web pour musicien

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Etude pour la création d'une plateforme web pour musicien
Bonjour à tous,

Je m'appelle Camille (Millos sur ce forum) et avec des amis nous sommes entrain de créer notre start-up. Cette dernière consiste à mettre en place une plateforme de création de site Internet spécialement pour les musiciens (amateurs comme professionnels).

Ainsi, nous souhaitons développer cette plateforme en partenariat avec de nombreux musiciens afin de leur proposer un outil "idéal". C'est pourquoi je vous propose de répondre à notre petit questionnaire afin de nous aider (il ne prends pas plus de 2min à remplir). Voici le lien du questionnaire: http://qys2.com/pluginfo

Je vous remercie par avance de votre participation, qui va grandement nous aider ! :bravo: . Aussi, si vous voulez échanger via ce topic, ce sera avec grand plaisir !

Musicalement !
2
Personne ? ;)
3
Bonjour,

Je viens de répondre... mais ce n'est pas très significatif, étant moi-même concepteur de site web, en général je préfère tout gérer, quitte à réinventer la roue et l'eau chaude.

Donc que dire, c'est un projet intéressant, mais qui dit startup, dit entreprise, mise de fond, seuil de rentabilité, gestion, droit, et donc prise de risque, c'est du sérieux.

Pour info ça fait 15 ans que je bosse sur le web, et je suis programmeur/utilisateur actif depuis 1993, pour tout type de structures et projets, grandes entreprises, PME, start-up, et maintenant je suis travailleur indépendant.

Les premières questions à se poser :

- qu'est ce qui nous convient sur les sites concurrents/du même secteur d'activité.
- idem nous convient pas / on ferrait autrement / mieux
- quelles sont les attentes du public ciblé ( en cours avec le questionnaire, mais à approfondir )
- quels services ne sont pas offerts sur le marché
- modèle économique payant ? pub ? mécénat ? C'est là le point clé d'un projet purement web, et le questionnaire n’aborde pas la question (éventuelle) qui fâche du prix.

Sur le web il y a des millions de sites, des milliards de pages, pour être vu, il faut être dans la première page de GlooGloo, c'est malheureusement un passage obligé.
Votre site va donc être en concurrence sur des mots clés très très dur à placer, quels est la stratégie de communication / référencement, avec quel budget ?

Il y a pleins d'aspects comme cela à résoudre au moins théoriquement avant de créer une entreprise et un site web commercial.

edit : je peux répondre à des questions en MP si besoin :bravo:

Captain'Jo

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 18:35:13 ]

4
Bonjour Captainjo et merci pour ta participation ! :D:

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis, nous passons dans le monde de entrepreneuriat et cela signifie donc dans le monde professionnel, et c'est du sérieux ! Donc pas question de faire n'importe quoi.

Il y a pas mal de questions que tu soulèves et auxquelles je n'avais pas pensée, et je te remercie aussi de les avoirs misent en évidence. Je vais pouvoir travailler dessus ;)

Je retiens pour ta proposition via MP, c'est sympa de ta part ! :D:

Bien à toi,

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 15:26:17 ]