Sujet de la discussionPosté le 09/05/2015 à 17:16:14Monter son propre label ? Auto-Production
Bonjour,
Je sais que la question a du être posée plusieurs fois, mais j'ai chercher un peu et j'ai pas trouver de réponses à mes questions, car c'est surtout par rapport à mon cas que j'aimerai être conseillé.
Je gère avec deux amis à moi, un studio polyvalent (répet, enregistrement, tournage) depuis 1 ans et demi et on enregistre souvent de la musique dedans. On a plusieurs groupe qui y répet et donc plusieurs groupe qui se produise eux-même leur E.P.. Et aussi, on se monte souvent des projets entre-nous, avec des potes et des gens extérieur au studio, on enregistre des tracks dans tout les styles, des trucs plus ou moins bien produite, des projets plus ou moins gros... Fin bref, on fait plein de trucs qu'on enregistre et tout ça.
Ma question est là : J'entends souvent parler de label qui gère une sorte de bande d'artiste, ceux-ci signent leur titre sur le même label, qui lui est gérer par un des musicien. En quoi est-ce intéressant ?
Avec notre studio, du fait que les projets se font toujours avec des personnes du studio, on commence à avoir une sorte de petite patte musicale particulière, qu'on aimerai exploité un peu plus. On veut aussi sortir des E.P.s avec certains projets, juste pour de l'enregistrement, sans promesse de live après. Donc du coup, j'aimerai savoir si il serait intéressant pour nous de monter un label, sur lequel on signerai tout ces projets enregistrés dans notre studio ? Et si ça l'est, en quoi ça consisterai ?
Fin bref, je tâtonne pas mal, cette idée est dans un coin de ma tête depuis pas mal de temps, mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre ni vraiment à quoi sert un label dans notre cas ?
Ps : on est une structure associative et nos statuts permettent apparemment de monter un label (la personne qui gère ça dans notre équipe m'a dit que ça peut se faire).
Voilà, merci beaucoup pour vos lumières !
Jah_mar
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 14/05/2015 à 18:06:19
Zut, personne ne peut répondre à mes questions? :-(