Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stratégie marketing sortie premier ep

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion stratégie marketing sortie premier ep
Premier ep de 4 titres, je n'ai pas de base fan, je débute donc rien d'autres sur le net.

Quelques questions me viennent :

1 / Je vois des artistes qui proposent leur musique à l'écoute sur leur site gratuitement (soundcloud) et qui la vendent aussi parfois. Quel est l'intérêt ? Pourquoi les gens achèteraient si la musique est dispo gratos ?

2 / Je ne sais pas si stratégiquement c'est mieux de sortir un titre à la fois pour maintenir l'audience,à disons 2 mois d'intervalle, ou l'ensemble des 4 titres d'un coup ?

3/ Période idéal pour sortir des titres ?

4/ Si je veux faire du crowdfunding pour financer un prochain projet, quelle serait la stratégie cette fois ? Un titre ou plusieurs à l'écoute sur le site ? Puis je vendre et diffuser quand même ces titres en parallèle ?

Merci

2
Je dirais un titre à la fois sur les réseaux sociaux (facebook, youtube... ) de préférence avec un petit clip même très amateur. Il faut d'abord se faire connaître. Chercher à vendre en 2015 ça n'a plus beaucoup de sens si on n'est pas très médiatisé. Ou alors en CD physique en sortie de concert mais faut avoir des dates.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Citation :
de préférence avec un petit clip même très amateur

pas d'accord sur ce point, vaut mieux rien qu'un clip amateur qui va décrédibiliser ta musique.
Citation :
1 / Je vois des artistes qui proposent leur musique à l'écoute sur leur site gratuitement (soundcloud) et qui la vendent aussi parfois. Quel est l'intérêt ? Pourquoi les gens achèteraient si la musique est dispo gratos ?