Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment être reconnu par la pige YACAST

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment être reconnu par la pige YACAST
Bonjour, je joue mes titres en club et j'ai une "boite noire" yacast, seulement je vois que certains de mes morceaux ne sont pas reconnus d’où ma question en dehors des morceaux signés, comment être reconnu et tant que j'y suis n'hésitez pas à donner des infos pour shazam aussi. Merci d'avance a ceux qui savent <3 Je pensais utiliser un agrégateur mais lequel (j'aimerais bien un agrégateur qui diffuse sur muzicenter)
2
3 ans plus tard personne ne t'as répondu car on est pas beaucoup à connaitre cela ...
mais bon depuis tu as du avoir ta réponse ,
j'ai bossé 3 ans avec eux donc :

si tu etait sondé et que tu etait club référant tu avait donc les promos au téléphone qui auraient pu t'eclairer

bref il n'y a bien sûr que les titres signés qui sont reconnu et c'est tout à fait normal ,
je rajouterait que de toute façon en plus d'être signé il faudrait être adhérent sacem pour espérer avoir quelque chose et je rajouterait que si tu ne te paye pas une promo au plus classique chez Musibox qui peut deja te coûter une petite fortune pour un seul titre ne compte même pas espérer atteindre le bas du classement Club 40
donc en gros ...
le Yacast et Club 40 est réservé a une minorité de Labels / Artistes / Promos
Alors en tant qu'artiste indépendant oublie vite à part si t'as le budget ... ca peut au moins monter à 1500€ / Sortie

Donc oui , il vaut mieux que tu compose un tube pour signer avec un gros label qui se chargera de tout ca

les titres via Shazam et autre sont reconnus via le code ISRC ou DEBY etc ... ce code unique par single est d'office attribué par le label quand tu signe c'est pas plus compliqué que ca t'as rien à faire
3
Merci pour ta réponse, oui en effet j'ai fait du chemin depuis et pas que moi d'ailleurs de nouveaux outils sont apparus. Pour la petite histoire, j'ai eu dans le même temps 2 morceaux, un signé et un pour lequel je me suis débrouillé et ça m'a beaucoup appris, j'ai d'ailleurs gagné beaucoup plus avec le morceau que j'ai défendu tout seul,même si je suis conscient de ce qu'un label aurait pu m'apporter. Je n'avais pas précisé être adhérent sacem.