Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité vs quantité

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité vs quantité
Bonjour,

Cela fait environ 6 - 7 mois que j'ai commencé à réaliser mes propres musiques. Le mois dernier j'ai terminé une musique et c'est la première fois que je suis assez content du résultat et surtout que j'ai envie de la réécouter.

Bref, j'hésite à la mettre en ligne sur YouTube & Soundcloud. Pourquoi ? Parce que quand je la compare aux musiques des artistes que j'aime bien comme Bob Sinclar, Bakermat, les Daft Punk, Parov Stelar,... Et bien je me dis que le chemin est encore long.

D'où à ma question, faut-il privilégier la qualité ou la quantité ?

En résumé, est-ce qu'il vaut mieux attendre de faire une très bonne musique pour la mettre en ligne; ou faut-il mettre régulièrement des musiques en ligne même si le résultat n'est pas extraordinaire, pour récolter des avis, créer des liens,... ?

Je pense que sur internet, quand on débute, c'est la quantité qu'il faut privilégier. Plus on met de musiques sur YouTube, plus on a de chance de toucher le plus grand monde. Et internet permet aussi à tous débutant de montrer son travail pour recueillir des critiques, discuter avec d'autres musiciens,...

Je me dis quand faisant le plus de musiques possibles, il y a bien un jour où une de mes musiques sera d'un bon niveau.
En 6 mois, j'ai fait 22 musiques, sur ces 22 musiques il y en a seulement 2 que j'aime bien, ça fait pas beaucoup x)

Et vous, vous êtes plutôt qualité ou quantité ?
2
Citation :
Cela fait environ 6 - 7 mois que j'ai commencé à réaliser mes propres musiques. Le mois dernier j'ai terminé une musique et c'est la première fois que je suis assez content du résultat et surtout que j'ai envie de la réécouter.


Bravo :bravo:

Citation :
Bref, j'hésite à la mettre en ligne sur YouTube & Soundcloud. Pourquoi ? Parce que quand je la compare aux musiques des artistes que j'aime bien comme Bob Sinclar, Bakermat, les Daft Punk, Parov Stelar,... Et bien je me dis que le chemin est encore long.


Aucun problèmes, des comptes tu peux en faire et en supprimer autant de fois que tu veux... C'est même bien de repartir sur de bonne bases quand tu penses avoir gagné en niveau, te débarrasser de ta réputation de débutant et faisant un nouveau compte...

Citation :
En résumé, est-ce qu'il vaut mieux attendre de faire une très bonne musique pour la mettre en ligne; ou faut-il mettre régulièrement des musiques en ligne même si le résultat n'est pas extraordinaire, pour récolter des avis, créer des liens,... ?

Je pense que sur internet, quand on débute, c'est la quantité qu'il faut privilégier. Plus on met de musiques sur YouTube, plus on a de chance de toucher le plus grand monde. Et internet permet aussi à tous débutant de montrer son travail pour recueillir des critiques, discuter avec d'autres musiciens,...


A toi de voir, plus je progresse et plus je mise sur la qualité de l’œuvre, aussi quand un compte et surchargé généralement j'écoute un morceau sans voir les autres... en final les vues se répartissent entre les morceaux et donc donne l'impression d'avoir moins de vue, je pense que c'est mieux d'avoir beaucoup de vues pour un seul morceaux. Autant séléctionner tes meilleurs morceaux, les mettre en ligne progressivement plutôt que de tout balancer en ligne en même temps....
Le nombre de vue ne dépend pas d'un nombre de morceaux, ils dépendent simplement du nombre d'amis et de la toile que tu tisses autour de toi.
3

qua-li-té !

Romes ne s'est pas faite en 6 mois :p  rien ne t'empêche en effet d'upload des tracks pour récolter des feedbacks/conseils techniques pour les effacer ensuite

clairement il va te falloir du temps et du travail pour sortir qqchose qui tienne la route et flooder des trucs médiocres c'est le meilleur moyen de te faire troller a mon avis 

4
Quand je parlais de quantité, c'est 1 morceau tout les mois, voir tous les 2 mois.

johnfaustus, comme l'a dit O0, des comptes je peut en créer plusieurs. Donc je peut mettre en ligne quelques morceaux pour créer des liens, récolter des avis et quand je vois que la qualité s'améliore je peut toujours soit effacer mes anciens morceaux ou uploader sous un autre nom. Je n'y avais pas pensé.

Quand on regarde bien, beaucoup de personnes qui vivent de leurs musiques, ont eu plusieurs noms d'artistes.

Merci pour vos réponses, je sais pas pourquoi ça m'angoisse de mettre mes musiques en ligne mais j'ai envie de le faire.

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 10:58:30 ]

5
Citation de proverbe :
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

Y'a aucun risque à te "griller" en postant des œuvres imparfaites, elles passeront de toute façon inaperçues dans la multitude de contenus disponibles. Le seul risque que tu prends, c'est de recevoir des critiques, qui ne te feront peut-être pas plaisir sur le moment mais qui t'aideront à progresser.

Par la suite, il sera toujours temps de supprimer les anciens morceaux qui te sembleront moins aboutis. Mais garde une sauvegarde, dans quelques années tu ré-écouteras ca avec nostalgie.
6
Il n'y a pas de règles.
Tout dépend de ton ambition, de la façon dont tu souhaite communiquer et de la stratégie que tu envisage de mettre en place...
chaque réponse est bonne.
7

ambition, communication, stratégie, avec tout ça tu seras même pas obligé de trop taffer la sic ! icon_volatilize.gif

8
Tout à fait.
Que demande le peuple ? :mdr: