Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attaché de presse - Arnaque ou incompétence -

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attaché de presse - Arnaque ou incompétence -
Bonjour,

Il est bien certain qu'il est toujours désagréable de faire le constat de sa naïveté. Se faire avoir n est pas agréable. Mais il en découle si souvent un sentiment de honte qui nous amène à nous taire que finalement non seulement nous nous faisons avoir mais en plus nous laissons d'autres comme nous risquer de subir le même sort. C est pourquoi je préfère partager mon experience malheureuse.



Cordialement

Laurent


Message de modération :
Merci de partager l'expérience, et non les liens promos vers blogs et autres sites perso :D:
2
Vraiment désolé pour toi...
Il y a quelques années, une attachée de presse m'a contacté pour un de mes groupes. J'ai eu ma dose de compliments, qu'il fallait absolument construire un plan médiatique pour la promotion de mon album, qu'elle avait tous les contacts parisiens nécessaires etc... Bref la solution clé en main pour devenir une star.
Déjà, ça sentait pas bon. J'ai trouvé sur la toile un des groupes qui avait signé avec cette agence. On m'a répondu très rapidement "n'y allez pas, c'est des escrocs".
Ca m'a confirmé ma première idée, c'était pourtant une agence qui avait l'air d'avoir pignon sur rue.
Avec du recul aujourd'hui, quand j'écoute mon ancien album, bah j'me dis qu'elle devait quand même avoir bien faim à ce moment pour me contacter, c'était vraiment pas génial.
Et bien entendu tout ça pour la modique somme de .... 3000 € :mdr:
Alors oui c'est une profession comme une autre, qui demande rémunération. Mais contacter un groupe qui n'est absolument pas "vendeur" tout ça pour remplir sa trésorerie, sachant pertinemment qu'il n'y aura aucune retombée positive, c'est très très moyen.... C'était très clairement perdu d'avance pour mon groupe.