Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage sur une nouvelle plateforme dédiée aux musiciens qui répètent en groupe

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sondage sur une nouvelle plateforme dédiée aux musiciens qui répètent en groupe
Bonjour,

Je suis en train de développer une plateforme qui s'adresse aux musiciens qui répètent en groupe.

Je fais donc une étude de marché, en voici l'adresse (Google Forms) :
https://docs.google.com/forms/d/1hisCj0kRnkpCwkW2fGt6b7E55eOIdWYvWzVPaav-Ybk/viewform?usp=send_form

Je vous remercie par avance d'y répondre avec sincérité.

Cordialement,
Gil DERENNE
GD-developpement

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

2
N'hésitez pas à réagir sur ce thread.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
C'est fait :)

dommage que la question "Quels jours consacrez-vous aux session de répétition en groupe ?" ne nous permette pas de cocher plusieurs jours dans la semaine.
4
Bonjour et merci pour les réponses, ici et sur le sondage.

J'ai remonté le bug à Google car normalement, pour les jours et les heures consacré(e)s aux répétitions, il doit être possible de choisir plusieurs réponses...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Bonjour,

Merci pour ceux qui ont répondu à mon étude de marché.

Pour faire un rapport cohérent, j’ai encore besoin de réponses. Cela ne prend que quelques minutes.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Nous avons encore besoin de réponses pour avoir un panel crédible.

N'hésitez pas à faire connaitre ce sondage autour de vous.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Salut ^^
j'ai bien repondu au sondage.
j'ai indiqué que je voulais tester. Mais en quoi ça consiste ?

si ton idee c'est de faire un site pour réserver des studios, ca existe deja. Tu laisse suggerer qu'on pourrait s'abonner pour repeter comme on veut : ca, ca serait bien cool.
8
Citation de jan-mie :
...on pourrait s'abonner pour repeter comme on veut ...


ça s'appelle pas une location, ça ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
Bonjour,

Merci pour vos messages.

@jan-mie:
En effet, il existe déjà un site qui permet de réserver ses studios de répétition : QuickStudio. La plateforme que je développe n'a rien à voir avec cela.
Il s'agit bien de payer un abonnement pour répéter comme on le désir.

@zicjak:
On pourrait dire que c'est de la location mais pas exclusive alors, un peu comme du temps partagé.
Ma solution permet de répéter comme on veut, quand on veut et aussi longtemps qu'on veut mais surtout pour beaucoup moins cher que la location "temps plein" et exclusif d'un studio.

D'ailleurs, si on considère qu'en moyenne, un groupe de 4 musiciens répète 4h par semaine dans un studio à 12 Euros de l'heure, soit un budget minimum de 48 Euros par musicien par mois.

Pour un budget mensuel equivalent, je propose de répéter 4h par jour si cela convient mieux aux habitudes du groupe.

Avec cette nouvelle façon d'appréhender les sessions de répétition, on peut facilement se laisser tenter de répéter bien plus longtemps que si on était contraint à payer à l'heure. Par exemple répéter 2h par jour puis tous les dimanches de 8h à 23h.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 12:35:32 ]

10
A corriger !
1ere page du sondage
"Vous personnallement"
ça la fout mal quand même ! :-D