Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Licence d'entrepreneur du spectacle

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Licence d'entrepreneur du spectacle
Bonjour,
Je vous contacte pour des renseignements concernant l'ouverture de mon entreprise.
Depuis un an je travaille sur le projet de monter une agence d'animation de fêtes enfantines, aujourd'hui je suis très proche de la faire immatriculer et très pressé par le temps car des clients commencent déjà à appeler et j'ai programmé des prestations en décembre.
La plupart de mes animateurs sont des comédiens intermittents que je dois rémunérer en cachets, que ce soit pour les animations à domicile ou en entreprise. pour faire ça je devrais donc demander une "Licence d'entrepreneur du spectacle" et pour remplir les conditions d'obtention il faudra justifier d'une expérience de minimum 1 ans dans le monde du spectacle ou avoir un Bac+2 ou 500h d'enseignement en matière du spectacle vivant.
Mon souci est que je ne dispose d'aucune pièce justifiant ces conditions. Pourtant pour mon activité future cette licence est indispensable pour rémunérer mes animateurs comédiens plus de 6 fois par an.
Je suis musicien depuis 14 ans, je compte une expérience de la scène d'au moins 7 ans, presque bénévolement dans des salles de concert ou des bars à Paris et en Italie, mais j'ai pas vraiment de justificatif ou bulletin de salaire car mes prestations ne sont pas officiellement déclarées.

La license d'entrepreneur du spectacle est vraiment nécessaire pour l'activité que je suis en train d'ouvrir ?

Le Drac acceptera mon dossier même sans des réels justificatifs de mon expérience hormis des photos de mes concerts, des flyers, la liste des salles et des bars qui ont accueilli mes concerts?

Auriez-vous des solutions à me proposer?

Merci!
cordialement
Damiano