Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du site "imusician"?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 442 vues
  • 11 followers
1 Que pensez vous du site "imusician"?
J'y ai un avoir de 25 euros, ça veut dire que je pourrais y mettre un ep en téléchargement. Qu'en pensez vous? Schant que je ne suis pas connu (je commence sur scène et je prospecte, pour l'instant c'est dur), et ques mes "mixs" sont "masterisés par un log automatique, c'est du pur autoproduit de a à z? Est ce que ça vaut le coup de mettre un ep ou non (pour que les gens entendent ce que je fais)? Dois attendre de plus tourner?


merci d'avance

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 15:05:17 ]

2
Salut,

Si le résultat "masterisé" par ton logiciel automatisé semble correct pour un échantillon de tes amis (qui l'auront comparé avec des titres d'autres artistes du même style que toi) : rien ne t'empêche de publier ton titre sur iMusician.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
je peux faire écouter pour savoir si c'est cohérent?
4    fusion
Pour tous ceux qui ont choisi imusician vous avez certainement constaté que cet agrégateur ne fournit pas la liste des plateformes sur lesquelles sont mis en ligne vos opus je me suis livré à une petite recherche et vous en livre quelques une
si le coeur vous en dit aidez moi à compléter cette liste qui sera ainsi à disposition de tous.
Pour unfo le prix de vente spécifié était de 0,99 le titre et 9,99 l'album.J'ai fourni l'artwork de la pochette à imusian
J'ai donc fait une double recherche sur la base du nom du groupe et du titre de l'album voici mes premiers résultats et les commentaires de retour,sur certain site les profils ne sont pas à jour donc profil par défaut j'ai donc indiqué ceux qui n'avait pas d'entrée artiste permettant de modifier ce problème.
AMAZON
KKBOX
ZEN MUSIC gratuit
ANGHAMI
APPLE MUSIC**
QOBUZ 4,04 euros pour l'intégralité du ep
DEEZER
THE RECORD EXCHANGE
YANDEX MUSIC
ITUNES
MAGNATUBE non alors que les autres agrégateurs le propose et qu'il est plusieurs fois référencé dans les meilleures plateformes de téléchargement légal
MUSIC ME non idem
GOOGLE PLAY album 4,04 le titre 0,69 *
7 DIGITAL 1,19 euros le titre le profil titre correspond à l'artwork de l'album il faut mettre à jour le profil artiste
TIDAL pas d'entrée artiste
SPOTIFY pas d'entrée artiste
ZEFFYR annonce que les titres dispo sur you tube sont sur zeffyr je n'ai pas trouvé les miens
MPLAY 3 pas d'entrée artiste invérifiable
NAPSTER bien identifié et référencé sauf dans la recherche par titre de l'album ne donne aucun résultat le nom du label apparaît clairement
SIMFY AFRICA pas d'entrée artiste
I HEART RADIO Vous devez distribuer votre musique à la fois sur Napster et sur iHeartRadio pour pouvoir être distribué sur iHeartRadio All Access.
MEDIANET le titre à 0,99 mais l'album complet à 5,99
VERVELIFE
SHAZAM uniquement 3 titres référencés qui renvoient à YOU TUBE à voir comment faire pour harmoniser les 2
JUKE MY MUSIC rien à dire la rigueur allemande mais pas d'accés artistes
AKAZOO n'est pas disponible dans notre pays donc impossible d'accéder au profil artiste
YANDEX Opéré par le plus important moteur de recherche russe, Yandex. Music diffuse votre musique auprès d’auditeurs en Russie, en Ukraine et au Kazakhstan touche 15 millions de personnes qui pour l'instant n'ont même pas écouté un titre.
L'artwork est existant.Mais pas de profil artiste pas d'identification du label.
TARGET MUSIC TargetMusic est le distributeur digital de référence des plateformes musicales aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Votre musique sera diffusée via des plateformes musicales intégrées sur de nombreux sites incluant des stations de radio locales.
ZVOOQ album titre bien référencé mais comme toute les procédures sont innaccessibles depuis notre pays un peu compliqué pour faire la promo il en découle pas d'entrée artiste permettant d'accéder à un tableau de bord et mesurer l'intérêt d'être la dessus.
JIO Présence locale et audience. Décrit comme le Spotify indien, votre musique peut toucher plus de 11 millions d’utilisateurs par mois sur un marché du streaming en plein essor.
Je n'ai rien pu vérifier mais commun à tous les agrégateurs comment faire la promo de son album en inde là est la question.
PANDORA disponible chez tous les agrégateurs mais service indisponible hors USA donc invérifiable.un mail pour les contacter pandora-support@pandora.com
BOOMPLAY Bien que commun à tout les agrégateurs l'album est introuvable
LAST FM Le profil n'est pas à jour au bout de 5 mn de recherche je ne sais toujours pas comment le mettre à jour l'option achat renvoie sur amazon
je compléterai cette liste dans le temps mais à vous de jouer

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "liste plateforme imusician" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/01/19 ]

5

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "liste plateforme imusician".

Pour le lire cliquez ici
6
Bonjour
Est-ce que depuis 2019 le site I-musician s'est amélioré ?
Est-ce que les achats sont enfin visibles par plate-formes ?
Avez-vous fait l'expérience (sur 1 titre similaire d'un même album), d'être mieux payé sur un agrégateur plutôt qu'un autre ?
7
Depuis 1 ou 2 ans, le site s'est considérablement dégradé. Les statistiques sont devenues payantes, le paiement des royalties est souvent en retard et jamais à la même date un mois sur l'autre, impossible de vérifier si le compte des streams est bon, à moins de prendre un abonnement, les réponses aux messages sont souvent des copier coller n'ayant rien à voir avec la question. Bref, on se sent peu abandonné quoi, et je confirme ce qui se dit un peu partout sur la dégradation de leur image
8
logique: tout devient payant, et leur mentalité n'est pas terrible.

9
SAV catastrophique je confirme ! Des réponses à côté de la plaque, des silences interminables alors qu'ils sont censés répondre sous deux jours ouvrés. Des albums publiés sur le mauvais profil, la monétisation (gratuite) non prise en compte... un festival !
10
alors vous conseillez quoi comme alternative?