Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de droits, site avec des extraits persos en toute illégalité.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de droits, site avec des extraits persos en toute illégalité.
Bonjour, tout est dans le titre.

voilà le site


https://tubidys.me/user/54271253


Y a t il quelque chose que je puisse faire pour empêcher cela? le pire, c'est que c'est mon souncloud "fourre tout" avec des trucs sans intérêts ou non aboutis. je pense que c'est de la récup automatique m'enfin bref, vous croyez qu'en fermant mon compte soundcloud concerné ils perdront les liens de tout ces extraits audios? ai je d'autres recours?

pour info: je ne suis pas membre sacem, je n'ai pas de maison de disques, je n'ai pas sorti d'albums.

merci

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 23:44:03 ]

2
Salut,

Tu as jeté un oeil sur la page contact ?
Citation :
Contact with Tubidy
Tubidy.IM provide contents like free mp3 songs, 3gp mobile videos, high quality hd mp4 music videos, free android games, android apk apps, java games, free ringtones, mobile wallpapers, android live wallpapers and much more.
We only helping visitors to make it easier to download the files they want. tubidy.im is a search engine, but we respect an Copyright Laws. So if You have found a link to an illegal software, mp3 and video please report abuse to 4shared.com, soundcloud.com or youtbe.com.
If you want to know more about our services or if you have question/inquiry/copyright/abuse issue please contact us at mloads@live.com.

We will be more then happy to know your feedback :)


Apparemment, il s'agit d'un simple moteur de recherche qui se contente de lister des liens vers YouTube, et compagnie. Néanmoins soucieux du respect des droits et des lois, ils invitent les internautes à se tourner directement vers les sites hébergeurs en cas d'irrégularité.

En gros, ils s'en foutent complètement mais tu peux quand même leur écrire à mloads@live.com. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 12:34:26 ]

3
Citation de TC :
En gros, ils s'en foutent complètement mais tu peux quand même leur écrire
:-D

Sérieusement si on ne veut pas qu'on retrouve une musique sur internet... faut pas la mettre sur internet (sauf cloud privé très sécurisé, et encore) ni même confier un CD ou une clé usb à quelqu'un qui pourrait la mettre sur internet.

Après, c'est pas tout d'avoir sa musique sur le net, il faut encore que quelqu'un la trouve. Et que ce soit pour la protéger ou au contraire pour la vendre, si tu n'es pas connu, il y a très peu de chance que quelqu'un la cherche ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4
sur ce cloud, je n'ai presque pas de contact, et là ou ce n'est pas grave, c'est que les chansons ne sont pas abouties.

Je pense que je vais fermer cette session, mais certains liens vont malheureusement disparaître des forumes d'af, et c'est ce que je voulais éviter.

Citation :
Sérieusement si on ne veut pas qu'on retrouve une musique sur internet... faut pas la mettre sur internet (sauf cloud privé très sécurisé, et encore) ni même confier un CD ou une clé usb à quelqu'un qui pourrait la mettre sur internet.



Suite à cette remarque, je voudrais ajouter une chose:

Se faire connaître est extrêmement difficile dans le contexte actuel. C'est gentil la leçon de morale, mais je trouve cela malvenu, et j'en suis désolé de cette remarque. je n'ai, jamais confié à personne, et mes compos sont toutes protégées au minimum (envoi postal) qui confirme que c'est bien antérieur à tout cela. Après moi je veux bien aussi adhérer à la sacem, ils peuvent peut être assouplir les conditions sur "avoir diffusé au moins 5 fois". il leur suffit juste d'écouter les compos de ceux qui postulent pour savoir si c'est sérieux ou pas comme démarche, car la manière d'écrire révèle le sérieux du compositeur et ou des différents acteurs d'un projet qui demandent adhésion.

Honnêtement, je fais ce que je peux seul, je cherche des solutions, il y a un mal à ça? Si quelqu'un veut bien m'aider, ok, je veux bien, mais je sens que je vais m'opposer à un désert face à une telle demande. Après, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas et je fais avec. Mais dans un autre mail, on m'a dit de poster mes compos pour me faire connaitre.........;faudrait savoir, faut les poster ou pas?

Bref, c'est une situation complexe. Je ne suis pas juriste, je suis musicien, et je n'ai sans doute pas eu conscience des dangers de l'exposition de soundcloud.


Citation :
Après, c'est pas tout d'avoir sa musique sur le net, il faut encore que quelqu'un la trouve. Et que ce soit pour la protéger ou au contraire pour la vendre, si tu n'es pas connu, il y a très peu de chance que quelqu'un la cherche ;)
"Maybe it’s because I don’t read or write music and I



je suis d'accord et en suis conscient. Je prends juste les devants, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 19:35:50 ]

5
Bah, je pense en effet comme EPE-be que tout ce qui est mis en ligne risque de nous échapper et qu'il est nécessaire d'en être conscient, que ça nous plaise ou pas, que ce soit illégal ou pas.

Citation :
Mais dans un autre mail, on m'a dit de poster mes compos pour me faire connaitre.........;faudrait savoir, faut les poster ou pas?

Ce n'est pas "faudrait / Il faut / il faut pas ". On fait comme on veut dans la vie, hein, the bubble. ;)

Musicalement ou "professionnellement", ça veut dire par exemple, utiliser un compte "pro" qui assure ta promo (quel que soit ton niveau, c'est l'idée qui compte), et créer un autre compte-poubelle pour poster des morceaux inaboutis, et autres joyeusetés destinées à être partagées sur AF, par exemple, sans que cela puisse être assimilé à ton image artistique et ta carrière musicale.

J'ai l'impression que c'est la base, non ? De la même manière que tu ne joues pas des chansons que tu ne maitrises pas encore en concert, qu'un peintre ne publie pas ses esquisses (du moins jusqu'à ce qu'il soit très connu et avec une belle cote, et que sa veuve s'en charge :-D), etc…
6
Citation de the :
C'est gentil la leçon de morale, mais je trouve cela malvenu, et j'en suis désolé de cette remarque. je n'ai, jamais confié à personne, et mes compos sont toutes protégées au minimum (envoi postal) qui confirme que c'est bien antérieur à tout cela.
Toutes mes excuses si tu l'as pris pour une "leçon de morale", ce n'était absolument pas mon propos. Je voulais juste faire un constat, sec et cruel, mais un simple constat : Aujourd'hui dés qu'une musique existe sous la forme d'un enregistrement numérique, il est de fait accessible au monde entier dés que quelqu'un, de bonne foi ou non, le diffuse quelque part sur la toile.

Il y a peu même une star comme Madonna a vu des sessions de studio non finalisées se retrouver sur le net. Et elle n'a rien pu faire, si ce n'est avancer la date de sortie pour mettre les titres finalisés en avant. C'est l'époque, c'est ainsi, qu'on le déplore ou non, dés qu'une musique existe, elle n'appartient plus à l'artiste mais au monde.

J'ai connu un autre temps où, pour certains concerts, les sacs étaient inspectés à l'entrée, non pour voir si on n'y avait pas caché une arme ou des explosifs, mais pour vérifier qu'on n'y avait planqué un... enregistreur à cassette! Maintenant un titre inédit joué en live peut se retrouver publié en vidéo HD sur youtube ou facebook avant la fin du concert!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7
Ok, excuse moi aussi, je me suis un peu emporté!

Oui, j'ai connu cette époque que tu me décris, je sis que ce n'est pas bien mais j'ai moi même acheté des cd pirates, en tant que fan absolu de certains groupes. Evidemment, ça ne valait pas les officiels et il y avait là une bonne raison de continuer à les acheter.

Pour Madonna, je le savais. Là, je n'ai qu'une chanson concernée, et encore jetée vite fait, elle a changé depuis.

Est ce que je peux te demander un conseil? Je souhaite envoyer une chanson au Bataclan , mais je ne suis pas adhérent sacem. c'est gênant tu crois? Elle sera d'ici là protégée par envoi postal. Ce sera du tout autoprod (je suis en train de finaliser le mix).

Est ce que je peux leur envoyer en courrier postal ou par mail via facebook? Bon, je sais, mon idée est ridicule, mais je demande quand même ton avis.

Citation :
Musicalement ou "professionnellement", ça veut dire par exemple, utiliser un compte "pro" qui assure ta promo (quel que soit ton niveau, c'est l'idée qui compte), et créer un autre compte-poubelle pour poster des morceaux inaboutis, et autres joyeusetés destinées à être partagées sur AF, par exemple, sans que cela puisse être assimilé à ton image artistique et ta carrière musicale.

J'ai l'impression que c'est la base, non ? De la même manière que tu ne joues pas des chansons que tu ne maitrises pas encore en concert, qu'un peintre ne publie pas ses esquisses (du moins jusqu'à ce qu'il soit très connu et avec une belle cote, et que sa veuve s'en charge :-D ), etc…



merci de cette réponse hotroad. Ce qui parait pour toi la base est pour moi une info importante, car je dois tout apprendre pour gérer ne serait qu'une "carrière" microscopique et sans envergure. Mon problème, c'est que je n'ai pas de quoi me payer un compte dit "pro", et là je suis coincé. j'ignorais que la dénomination des comptes était réellement si importante. je vais y penser sérieusement.


Pour ce que tu dis sur les chansons aussi me fait sourire (dans le bon sens), je viens de profiter d'une date pour expérimenter une nouvelle compo que je pensais "ne pas maîtriser", et en fait c'est bien passé, et je m'aperçois que j'ai une chanson qui marche à tous les coups qui fait bien marrer les gens (pas le nouvelle une autre), chez les jeunes, les vieux, etc........et je n'aurais jamais pensé à celle la! c'est marrant je trouve! ça fait d'ailleurs au moins une dizaine de fois qu'on me demande si je vais continuer pour en faire mon métier. J'en suis assez honoré, en même temps les gens ignorent les difficulté d'en faire son métier. Ce n'est pas grave, ça m'encourage, et m'aide à continuer d'essayer!








[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 21:04:19 ]

8
Citation de the :
Je souhaite envoyer une chanson au Bataclan
Franchement, n'importe quelle salle à Paris, même moins connue, sans être présenté par quelqu'un qui a ses entrées, c'est peine perdue à mon avis.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9
ok, c'était juste en rapport avec les événements, ça s'arrête là. Je n'ai aucune autre ambition.


j'oublie.


10
Citation :
merci de cette réponse hotroad. Ce qui parait pour toi la base est pour moi une info importante, car je dois tout apprendre pour gérer ne serait qu'une "carrière" microscopique et sans envergure. Mon problème, c'est que je n'ai pas de quoi me payer un compte dit "pro", et là je suis coincé. j'ignorais que la dénomination des comptes était réellement si importante. je vais y penser sérieusement.


Heu… non, là il y a une erreur d'interprétation. :coucou:
Je ne sais même pas s'il y a des versions "Premium" et payantes chez Soundcloud, ce n'est pas le propos, j'évoquais simplement le fait de différencier deux comptes :
- l'un qui te sert pour poster des ébauches accessibles à qui tu veux pour autant que tu communiques alors le lien, tes essais de mixage à partager sur AF, etc…Celui-ci ne doit pas permettre de faire le lien avec toi en tant qu'artiste pour un visiteur lambda qui tomberait dessus par hasard.
- l'autre qui te sert de vitrine professionnelle, et qui doit être clean et sensé te représenter musicalement et artisitiquement. Compte qui, bien sûr, ne renvoie ni évoque en aucune manière à l'autre compte.