Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Bah les ventes ne s'ecroulent pas tant que ca

• 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 848 vues
  • 1 follower
Bah les ventes ne s'ecroulent pas tant que ca
Http://www.disqueenfrance.com/actu/ventes/vente2004_1.asp

Tiens prend plutôt les stat 2004 ...

Enfin bon, j'ai pas confiance ...
Bah si quand même... :|
Si cela se trouve la hausse enorme des ventes de DVD va compensé la perte en CD
les gens peuvent pas tout acheter....
avant on m'offrait des CD à noel et annif.. maintenant j'ai envie de DVD de concert de mes artistes préférés alors on ne m'offre plus de CD...ca ne fait pas de moi un pirate...

J'ai aussi appris que le telechargement de sonnerie pour GSM (payant evidemement) apportait enormement d'argent aux maisons de disque ayant signé l'artiste choisi
L'an dernier ce marché a explosé

Pourquoi personne n'en parle de ca et ne donne le vrai chiffre d'affaire totale des majors
se serait plus parlant non?
Sauf pour le video qui bas des record ...
Et en plus, c'est tellement peu cher, un Cd, et les gens ont tellement les moyens en ce moment que c'est vraiment pas normal...
Et j'oubliais de parler de la soupe qu'ils nous proposent d'acheter en ce moment : StarAc', Nouvelle Star, j'en passe et des meilleurs - ou pas -

Citation : Et en plus, c'est tellement peu cher, un Cd, et les gens ont tellement les moyens en ce moment que c'est vraiment pas normal...

Sa doit être de l'ironie :8O: ... je pense que c'est à cause de la qualité de la musique à l'heure actuel qui fait que les cd ne se vendent pas (ya quand même beaucoup de merde)
Oui, de l'ironie :mdr:

Citation : Et en plus, c'est tellement peu cher, un Cd, et les gens ont tellement les moyens en ce moment que c'est vraiment pas normal...

ben c'est vrai quoi ca coute moins cher à produire qu'un vinyl, les quantités sont bien plus grandes et en 20ans c'est passé de 25 à 23€ :mdr:

ca me rappelle l'époque ou je n'achetez que des "Nice Price" 8€ et roulez jeunesse
ca doit etre pour ca qu'ils sont ruinés.. :mdr:

Citation :
Et j'oubliais de parler de la soupe qu'ils nous proposent d'acheter en ce moment : StarAc', Nouvelle Star, j'en passe et des meilleurs - ou pas -

Et si le probleme c'etait ca .. maintenant les gens sont devenus intelligents et critiques et ils ne veulent plus acheter des CD merdiques alors ils boycottent :ptdr:

Citation : Et si le probleme c'etait ca .. maintenant les gens sont devenus intelligents et critiques et ils ne veulent plus acheter des CD merdiques alors ils boycottent

heu bah non, il pirate ... pourquoi acheter de la merde quand tu peux l'avoir gratos :D: :mdr:

Citation : pourquoi acheter de la merde quand tu peux l'avoir gratos

n'empèche c'est peut être la meilleure justification que j'ai lue du problème sur ces forums !
pirater de la merde, ça ne donne pas l'impression d'être un voleur.
quand on enlève toute forme de valeur, autre que commerciale, à un produit, pas étonnant que les gens foutent leur fric ailleurs.

si les CDs se portaient comme des fringues de streetware et qu'on voyait bien le ticket de caisse, je suis sur que les ventes n'auraient pas baissé d'un poil ;)
En plus la vodeo ecplosent , alors que c'est aussi facile de la pirater !!!!!
Oui, mais le DVD, son coté collector, l'objet en lui mêm, et la technologie associés sont des outils de frime, donc ça a le vent en poupe.
t'as l'impression d'être classe toi avec le dernier CD de britney spear ? bof....
alors qu'avec la verison collector du seigneur des anneaux, t'es franchement plus classe !
(hors jugement de contenu)
Et puis le DVD c'est récent. le CD, c'est limite hasbeen.
De plus en plus d' artistes sur le marché avec des ventes qui stagnent >>>

de moins en moins de gagnants.

Le musicien est dans sa jeuenesse, une espèce naive et enthousiaste.
En fin de carrière, il est pauvre aigri et déprimé :mrg: :boire2: :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Tu peux remplacer "musicien" par "être humain", ça marche aussi :lol:
C' est vrai.

Mais lorsqu' on a trop d' espoir, lorsqu ' on se projette dans une vie hallucinante de facilité ( le luxe, le femmes etc.. ) et qu' on se retrouve dans un studio où y' a même plus la place pour une petite MC 303, là ça doit faire mal ! :mrg:

Lao Tseu :

Citation : " content de peu n' a rien à craindre "

:mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection

Citation : Et puis le DVD c'est récent. le CD, c'est limite hasbeen.

effectivement ce coté Fashion ca doit jouer en faveur du DVD...

Mais ta réponse du CD complement deshumanisé et commercial doit aussi beaucoup jouer... quand on a du respect pour un artiste et qu'on connait bien l'energie necessaire à son travail et qu'on peut le voir régulièrement dans les médias ou les concerts mouiller la chemise pour faire passer son emotion en direct. quand on sait qu'il est connu par son talent et pas par ses relations alors on se dit:
c'est un artisant, un artiste, il est bon et j'aime ce qu'il fait alors je vais acheter son disc.

Par contre si on a l'impression que c'est un image découpé dans un catalogue de mode, qu'il ne fait que du playback sur M6, qu'il aura disparu demain pour un plus musclé ou plus brun, que son disc ne lui a demandé aucun effort puisqu'il a été crée formaté conçu et penser pour Tele/radio par d'autre comme on colle du papier peint sans y reflechir....

alors on se dit c'est juste du commerce, un produit, du plastique avec une image.. pas plus chger qu'un CD gratuit d'accès a internet.. alors on pirate car c'estr pas volé c'est comme photocopier une coupure de presse qu'on a pas le temps de lire, la lire plus tard et la jetter quand on eu l'info... on va quand meme pas s'abonner au journal juste pour cet article...

et voila les maisons de disc ont tout transformé en plastique et en photo brillante et ils veulent nous faire croire que ca merite un vrai prix d'artiste....

Citation : Oui, mais le DVD, son coté collector, l'objet en lui mêm, et la technologie associés sont des outils de frime, donc ça a le vent en poupe.

Bah se serait peut être la solution, faire des super packaging pour les CD (chez pas comme Amnesiac de radiohead, le joli livre rouge ...)

Citation : que son disc ne lui a demandé aucun effort puisqu'il a été crée formaté conçu et penser pour Tele/radio par d'autre comme on colle du papier peint sans y reflechir

BertiB, je suis d' acc, ça met la haine mais c' est le grand public qui choisit si telle ou telle chose est bonne.

Les initiés ne sont pas les plus nombreux > c' est au plus grand nombre de choisir. :noidea:
( as usual )
Clair.
les gens vont pas chercher à acheter autre chose que ce qu'on leur vend :lol:

d'ou l'intêret de se satsfaire de peu, comme le chante si bien Lao Tseu and the Velvet Underground, mais aussi de bien choisir ce peu.
car c'est de la modération que provient la qualité, l'excès étant toujours insipide.

aüm
Il y a déja une centaine de conversations sur ce sujet dans le forum non ?

La vrai statistique intéressante ça serait de savoir qui est le plus piraté.

A mon avis les plus piratés sont aussi les plus gros vendeurs !

Les majors se servent de l'excuse des "baisses" de vente pour virer tous leurs artistes non rentables (en dessous des 50 000 ventes :oo: ), c'est délirant !

Je reviens de Gibert Joseph (Paris) et j'ai claqué mes 90 euros de très bons disques, c'était bourré de clients qui avaient tous leurs 4 à 5 disques sous le bras, parce que y'a du choix pointu dans tous les styles, que les vendeurs se remuent le cul à faire de l'import.
C'est sur dans une Fnac de base où tu trouves rien, ça donne pas envie...

Vive les bons disques !
Et puis télécharger du MP3 c'est vraiment trop chiant !

Citation : les gens sont devenus intelligents

bien essayé.

je veux bien y croire, mais alors y'a des choses que je m'explique pas !!!

...

...

Citation : maintenant les gens sont devenus intelligents et critiques et ils ne veulent plus acheter des CD merdiques alors ils boycottent

faut quand meme pas abuser non plus...

mais c'est un juste retour des choses je pense... les maisons de disque ne produisent que des tubes uniques sous formes de single, alors les gens vont pas se faire chier a acheter un album entier pour une seule chanson qu'ils ont entendus a la radio, et puis d'acheter juste un single c'est foireux aussi, alors ils telechargent, pour une seule chanson ca vaut plus le coup que d'acheter tout les reste...

peut etre que ca va obliger les maisons de disque a reagir et esperont qu'elles ne vont financer que des bons trucs maintenant...
mouais ...