Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente d'arrangement et droit d'auteur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vente d'arrangement et droit d'auteur
Bonjour à tous,

Voici mon problème : il y a une semaine la directrice juridique d'une grande boite de production m'appelle sur mon num pro m'avertissant que je n'ai pas le droit de publier une partition, même gratuitement, sur mon site. Donc, j'ai rapidement supprimé le lien vers ma partition.
La partition était un arrangement de mistral gagnant téléchargé presque 50.000 fois.
Elle m'a indiqué qu'il existait des solutions gratuites et légales, genre noviscore. Je lui ai répondu que ces arrangements ne me convenaient pas. Elle m'a dit de les contacter pour proposer mes arrangements.
Je leur envoie plusieurs mails sans réponse.
Depuis, je reçois plusieurs mails par jour pour me demander la partition. Je les renvoie vers les sites payant mais eux aussi trouve ces arrangements pas terrible... J'aimerais pouvoir la vendre légalement.

Donc, voici mes questions :
- Connaissez-vous des moyens de vendre légalement des arrangements persos ?
- J'ai l'impression que noviscore marque en vase clos, existe-t-il des sites pour ça ? Je n'ai pas trouvé malgré mes recherches.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,
Je pense que tu as besoin de l'accord de l'éditeur de l'oeuvre pour faire ça.
Je pense même que si celui-ci accepte de publier ton arrangement, c'est lui qui le vendra.
Je doute fort que tu sois un jour autorisé à vendre toi-même ton arrangement d'un morceau que tu n'as pas écrit et qui est édité par un gros label. Mais sI tu y arrives, dis-le nous !
Contact l'éditeur de l'oeuvre.
@+