Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Budget mixage 6 titres ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Budget mixage 6 titres ?
Hello

On est en train de finaliser avec mon groupe l'enregistrement d'un EP 6 titres. Toutes les prises ont été faites à la maison, avec du matos pro et un guitariste qui a une formation d'ingé son, donc maîtrise à peu près la chose. On va dire que c'est propre. Les instrus : guitares, basse, batterie, chant, clavier et un peu de trompette. Le style : chanson-rock à influence seventies (ou quelque chose comme ça), chant en français. Il y a dans les 20 pistes en tout par morceau, durée totale dans les 24 minutes.

On compte faire appel à un ingé son pro pour le mixage, car on n'a ni les compétences, ni les oreilles assez fraîches... J'ai demandé plusieurs devis sur Paris et environs. En gros on me propose 1000 euros pour 3-4 jours de mix, selon les studios. Le studio qu'on pense retenir, en proche banlieue, propose 1050 pour 3 jours. Le gars m'a l'air sérieux et pas trop "commerçant", il a de bonnes références et il me dit que les mises à plat sont "très chouettes et bien enregistrées" (mais j'imagine que la flatterie fait un peu partie du job pour convaincre le client...). Il ne m'a pas proposé de pre-mix, juste qu'on se prenne une ou deux heures avant pour discuter, préparer le terrain, etc.

Tout ça me pose des questions :

Est-ce que c'est un budget qui vous paraît correct/raisonnable/pertinent pour ce genre de mix ?
L'un des studios contactés bosse avec du matos analogique : est-ce que ça peut vraiment apporter quelque chose pour ce genre de projet ?
J'entends parler un peu partout de mixage en ligne, parfois aux USA, pour des sommes dérisoires : est-ce que quelqu'un a des retours sur le sujet ? Des bonnes adresses ?

Merci pour vos lumières !
Volker