Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'ouverture d'une discothèque

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 989 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projet d'ouverture d'une discothèque
Bien le bonjours les gens !:mdr:

Alors voila, deux amis et moi avons un projet, ont voudrais ouvrir une discothèque, on a déjà un nom (si jamais on fait construire) et des plan (toujours si on fait construire), ensuite, on connait plusieurs endroit ou acheter pour soit faire une discothèque, ou même en racheter une.

Le soucis, c'est que aucun de nous trois savons comment nous y prendre, par ou et quoi commencer ?

Je me suis un petit peut renseigniez, mais si vous vous pouvez m'orientez vers qui ou quoi, ça serait avec un grand plaisirs ! :)

:bravo:
2
Salut,
Ben, exploitant de discothèque c'est un vrai métier.
En ce qui me concerne, je commencerait par en parler à un brasseur.
@+ !
3
Et aussi à un exploitant de discothèque :-p
4
Et à un banquier, un assureur, la préfecture du coin...

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 21:18:48 ]

5
D'accord, mais ça ne me dit pas trop ou commencer :8)
6
t'es deja au point sur constitution et fonctionnement de sa, sas, sarl etc... ?
7
J'ai un pote qui s'y connait pas mal la dedans.
8
A ce stade, prenez contact avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de votre coin. Ils organisent régulièrement des réunions d'information sur les créations/reprises d'entreprises.
9
D'accord, merci :) On va prendre contact ! :)
10
Salut,

La cci te donnera pas grand chose a part les bases pour te casser la gueule :
Cherche plutôt une structure d'accompagnement a la création d'entreprise si tu n'y connais rien :réseau entreprendre, incubateur régional...Etc...

Commence par rédiger un "exécutive summary" = résumé une page de ton projet qui te servira a présenter puis a développer ton projet : Quoi, quand, ou, pour qui, quel niche, différenciation concurrence, avec qui, comment, état du projet, besoin de financement....etc...

Jete un œil sur le net : réalisation d'un business plan ;)
Pour les formations oublis la CCI, tops court, jette un œil aux réseaux aides ;) ++

Mp si tu veux plus d'aides ;) je sort d'incubation et de gros projet..

++

Have fun & Keep Quiet