Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mais non...un peu narquois, moqueurs, circonspects, dubitatifs, rien de plus.....
0
nobazz
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12Posté le 29/06/2016 à 11:05:52
Arpeggi -> avec le sacro saint terme de mastering, tu touches au mystique, au divin.
Les Dieux d'AF vont te tomber dessus, et te prouver par A + B qu'avec ton matériel de merde tu n'arriveras à rien.
Donc laisse le marché de la magie masterisatrice à ceux qui vont embourber le client à 200€ le titre et 1500€ l'album. Tu peux pas test la mafia des ingés.
Mon homestudio est mieux équipé et je suis très très loin de me considéré comme ingé son.
1
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15Posté le 29/06/2016 à 12:12:33
C'est pas le matos qui fait l'inge son
3
Beat Thang 4 Life
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16Posté le 29/06/2016 à 12:26:45
Citation :
C'est pas le matos qui fait l'inge son
OK. Je connais un ingé mastering réputé à Francfort qui travaille avec des genelec 1031 et pas beaucoup de hardware. Je connais aussi un ingé mastering beaucoup moins connu qui travaille avec du Weiss et des moniteurs PMC haut de gamme. Les 2 font du très bon boulot.
Cela dit, une acoustique irréprochable est la base d'un studio de mastering commercial, ça ne se discute pas.
Je crois que le business du e-mastering fait tourner la tête de beaucoup de gens, comme il y a 20 ans tout le monde voulait faire des sites internet du futur. Ca passera... Enfin j'espère.
Oui, et puis n'oublions pas que nous avons tous commencé comme ça…
Enfin sauf que certain ont eu la chance de ne pas faire la SAE.
Oui, je suis désolé mais sur ce sujet, je ne peux pas m'en empêcher !!
0
Anonyme
531
18Posté le 29/06/2016 à 13:17:45
x
Hors sujet :
Concrètement, tu reproches quoi à la SAE ?
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
19Posté le 29/06/2016 à 13:23:22
l’équipement fait pas l’ingé son, avec un eq d'un daw quelqu'un qui connais son taff fera un meilleurs job que celui avec tout les eq du monde
Perso il faut des exemples sonore ca sera plus parlant