Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage et mastering

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 3 274 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mixage et mastering
Salut tout le monde !

Je viens de faire mon site afin proposer mes services d'ingénieur du son (mixage et mastering).
Voilà le lien : http://ceciestunspamdemerde.com/music

Si jamais vous avez besoin d'aide pour l'aboutissement de vos morceaux, n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir,
Oscar
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de noizydon :
x
Hors sujet :
Oh, vous êtes durs, les gars !!!

Mais non...un peu narquois, moqueurs, circonspects, dubitatifs, rien de plus.....
12
Arpeggi -> avec le sacro saint terme de mastering, tu touches au mystique, au divin.
Les Dieux d'AF vont te tomber dessus, et te prouver par A + B qu'avec ton matériel de merde tu n'arriveras à rien.

Donc laisse le marché de la magie masterisatrice à ceux qui vont embourber le client à 200€ le titre et 1500€ l'album. Tu peux pas test la mafia des ingés. :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 11:06:30 ]

13
Vous ne comprenez rien, ce sont les techniques de studio du futur:

Citation :
© 2023 par Mélodie
14
Mon homestudio est mieux équipé et je suis très très loin de me considéré comme ingé son.:-D

15
C'est pas le matos qui fait l'inge son

Beat Thang 4 Life

16
Citation :
C'est pas le matos qui fait l'inge son

OK. Je connais un ingé mastering réputé à Francfort qui travaille avec des genelec 1031 et pas beaucoup de hardware. Je connais aussi un ingé mastering beaucoup moins connu qui travaille avec du Weiss et des moniteurs PMC haut de gamme. Les 2 font du très bon boulot.
Cela dit, une acoustique irréprochable est la base d'un studio de mastering commercial, ça ne se discute pas.
Je crois que le business du e-mastering fait tourner la tête de beaucoup de gens, comme il y a 20 ans tout le monde voulait faire des sites internet du futur. Ca passera... Enfin j'espère.
17
x
Hors sujet :
Oui, et puis n'oublions pas que nous avons tous commencé comme ça…
Enfin sauf que certain ont eu la chance de ne pas faire la SAE.
Oui, je suis désolé mais sur ce sujet, je ne peux pas m'en empêcher !!
18
x
Hors sujet :
Concrètement, tu reproches quoi à la SAE ?
19
l’équipement fait pas l’ingé son, avec un eq d'un daw quelqu'un qui connais son taff fera un meilleurs job que celui avec tout les eq du monde
Perso il faut des exemples sonore ca sera plus parlant
20
x
Hors sujet :
Citation :
il faut des exemples sonore ca sera plus parlant

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite