Mixage et mastering
- 44 réponses
- 17 participants
- 3 388 vues
- 21 followers

Anonyme

Je viens de faire mon site afin proposer mes services d'ingénieur du son (mixage et mastering).
Voilà le lien : http://ceciestunspamdemerde.com/music
Si jamais vous avez besoin d'aide pour l'aboutissement de vos morceaux, n'hésitez pas à me contacter.
Au plaisir,
Oscar
- 1
- 2

Anonyme

Bonjour,
J'espère que tu travailles gratuitement, voire même que tu donnes de l'argent pour faire venir du monde ?
Parce que, franchement, avec une acoustique visiblement désastreuse, un placement d'enceintes catastrophique, il faut être gonflé pour proposer des service de "mixage et mastering" !
Du mastering avec des krk rokit 6 ? C'est une blague ?
[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 19:42:34 ]

Hit !

Oui, mais avec ça, outre l'anglais approximatif du site, tu as quand même à disposition une jolie pédale Behri en photo, un vibrato dont le proprio nous explique sur le AF qu'il capte la radio -c'est une option que n'ont pas tous les studios- à côté d'une réverb' qui refuse, toujours selon ses dires, d'enregistrer sans un vilain "ploc" systématique...
Mais finalement à quoi bon, vu que son troisième thread nous apprend encore que Logic ne détecte pas non plus ses plug-in...
Du coup, ben le quatrième et dernier thread sert à sa pub : dans cette situation en effet, on peut comprendre qu'un changement de monitors ou un effort sur l'acoustique n'a pour l'heure qu'une importance bien relative...

ex-pro

Phil Saldana

ruestudio

I will speak about your gear and skills for all my friends

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

TC Hotrod

Sur la fiche technique du studio, il manque les marques et la taille des pulls utilisés dans la control-room (ceux qui apparaissent sur la photo de la page d'accueil).
Secret de mixage ou tricoté main ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 08:30:16 ]

Anonyme

merci pour ce moment de pur divertissement

noizydon

Oh, vous êtes durs, les gars !!!

ex-pro

xHors sujet :Oh, vous êtes durs, les gars !!!
Mais non...un peu narquois, moqueurs, circonspects, dubitatifs, rien de plus.....

nobazz

Les Dieux d'AF vont te tomber dessus, et te prouver par A + B qu'avec ton matériel de merde tu n'arriveras à rien.
Donc laisse le marché de la magie masterisatrice à ceux qui vont embourber le client à 200€ le titre et 1500€ l'album. Tu peux pas test la mafia des ingés.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 11:06:30 ]

Anonyme

© 2023 par Mélodie

cyar

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Karl Dekos

C'est pas le matos qui fait l'inge son
OK. Je connais un ingé mastering réputé à Francfort qui travaille avec des genelec 1031 et pas beaucoup de hardware. Je connais aussi un ingé mastering beaucoup moins connu qui travaille avec du Weiss et des moniteurs PMC haut de gamme. Les 2 font du très bon boulot.
Cela dit, une acoustique irréprochable est la base d'un studio de mastering commercial, ça ne se discute pas.
Je crois que le business du e-mastering fait tourner la tête de beaucoup de gens, comme il y a 20 ans tout le monde voulait faire des sites internet du futur. Ca passera... Enfin j'espère.

noizydon

Oui, et puis n'oublions pas que nous avons tous commencé comme ça…
Enfin sauf que certain ont eu la chance de ne pas faire la SAE.
Oui, je suis désolé mais sur ce sujet, je ne peux pas m'en empêcher !!

Anonyme

Concrètement, tu reproches quoi à la SAE ?

globutu

Perso il faut des exemples sonore ca sera plus parlant

Anonyme

Citation :il faut des exemples sonore ca sera plus parlant
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitehttp://opoutsla.wix.com/music#!projects/cee5

noizydon

Citation :Concrètement, tu reproches quoi à la SAE ?
D'exister ?!!

globutu

Anonyme

globutu

https://img15.hostingpics.net/pics/688257Capture.png

Anonyme

Chez moi ça marche
Ça envoie vers ce souncloud: https://soundcloud.com/oscarmixage
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2