Sujet de la discussionPosté le 02/09/2016 à 14:04:33(Enquête) Les enjeux des phénomènes de l'auto-promotion et de l'auto-production
Bonjour à tous !
Je suis étudiante en master management de la culture. Dans le cadre de mon mémoire je réalise un enquête à destination des artiste créatif de la filière musicale, plus particulièrement le hip-hop et les musiques de type électronique.
Il existe une somme importante d'articles et de conférences à ce sujet mais aucun qui me permette d'avancer dans mon mémoire. Ce questionnaire a pour but d'affiner la rédaction de mon mémoire et de confirmer ou non les hypothèses expliquant la croissance de ce phénomène (l'auto-production et l'auto-promotion).
Le questionnaire est anonyme cependant à la fin je propose de laisser une adresse mail pour être contacté pour un entretien en face à face, skype ou téléphonique.
Ce serait vraiment super si un maximum d'entre-vous pouvez y répondre pour que je puisse être la plus précise et que mes affirmations soient basées sur vos expériences réelles et non des théories piochées dans des livres.
A priori mon "profil d'artiste ne correspond pas à celui attendu dans cette enquête", dommage
Soit dit en passant j'ai trouvé plusieurs de tes questions très étranges, mais c'est sans doute le but (une forme de questionnaire psychologique ou une interview à la Pivot ?).
Tu omets aussi que la francophonie est présente hors de France et qu'il existe des villes de plus de 200'000 habitants (cela dit, c'est valable aussi en France)
Effectivement la francophonie est présente hors de France mais étant un mémoire et non une thèse je me concentre sur la France uniquement (si j'avais les moyens et plus de temps j'agrandirai mon périmètre :s ) !
Certaines questions peuvent te paraitre étranges, en effet, elles sont destinées à "dresser un profil" car j'oriente mon mémoire sur le côté "sociologique". Pour les villes je me suis arrêtée à "supérieure à 200 000 habitants" car je veux voir combien de réponses seront en dessous tout simplement !
Pour être certaine qu'il n'y a pas de problèmes dans le fonctionnement du questionnaire, peux-tu me dire quelle réponse tu as donnée à la question du genre musical ?
Encore merci pour tes remarques car elles m'aident aussi pour l'oral de soutenance qui suivra l'écrit !
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 14:08:56 ]
Will Zégal
75399
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/09/2016 à 12:37:09
Soga, mon autorisation valait pour la publication de ce sujet, pas pour solliciter la participation des membres par MP, ce qui s'apparente à du spam.
Merci de ne pas réitérer faute de quoi je supprimerai tout.
Par ailleurs, j'ai remplacé ton lien court bit.ly par un lien normal, moins inquiétant. Car un lien http://bit.ly/2b8uqKh peut mener à n'importe quoi, y compris des trucs malveillants.