Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noms de domaine gratuits.

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Noms de domaine gratuits.
Petite astuce découverte récemment :

allez donc voir par-là... :fleche: http://www.dot.tk/

Certains noms de domaine sont gratuits, c'est Noël !!

:fou:


Perso, ça m'a permis d'avoir un nom plus "sexy" pour ma page soundclick.

(http://www.montelmusic.tk/)

Allez tout le monde, vive Tokelau !!
2
Tu es sûr que c'est un vrai nom de domaine et pas uniquement une redirection ?
Est-ce qu'il y a des pubs, genre pop-up ou autre ?

Parce que si c'est vraiment un nom de domaine, ça m'interesse beaucoup ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
3
Je viens d'aller voir, c'est juste une redirection... :frown:
4
Y'a un chti pop up aussi...

:oops:

Mais il apparaît qu'une fois...
5
Qd c gratuit c toujours des redirections qui blindent la page de pub dc si je puis me permettre, est ce que, etant donné le prix peu élévé des noms de domaines, il ne vaudrais pas payer un bon .com qui donne de la gueule??? (autour de 11€ l'année)
6
Bah effectivement je viens de voir ici (http://www.abaslesprix.com/) une offre à 18 euro l'année, pas cher....

Mais c'est une redirection aussi, si je comprends bien ??


:?!:
7
Chez gandi.fr, c'est pas cher et c'est de la redirection de très très bonne qualité. A prendre.
8
A partir du moment ou c pas ton hebergeur qui te fourni le nom de domaine, c forcemeent une redirection vu que tu doit voir avec un site de vente de nom de domaine.
Mais a partir du moment ou tu payes, tu n'as pas de pub, normal.
9
Ben non. Par exemple, mon hébergeur, c'est la résidence des élèves de SUPELEC à Metz, le nom de domaine est géré par gandi. Dans gandi, j'ai indiqué que le serveur était donc celui de Metz, et sur le serveur de Metz, il y a un virtual host du nom de phare-away, ce que tout hébergeur peut faire.
10
J'ai utilisé les services de dot.tk

Ils préviennent que faute d'une trentaine (si je me souviens bien) de clicks dans une période donnée, il retirent le nom de domaine (ou alors il faut alors payer).

Cette formule me semblait bonne : elle évite que des gens réservent des noms dont ils ne se serviraient pas.

Mais passée la période, ils m'ont averti que le nombre de clicks n'était pas atteind, donc, tu payes ou tu laisses tomber l'adresse.

Or, vu le trafic (hélas, j'avais pas mis en place de mesure d'audience), il me semble tout de même peu probable qu'il n'y ait pas eu le nombre de connexions.

Donc je me demande s'il n'y aurait pas un tout petit peu arnaque : tu réserves gratuitement ton nom de domaine (en .tk quand même* ) et si le nombre de connexions est juste, paf, ils te demandent de raquer ou ils suppriment.

Problème : tu communiques à mort autour de l'adresse .tk et si on te demande de payer, tu le fais parce que tu as communiqué.
Si tu communiques pas, t'as pas le nombre de clicks et on te demande de payer.

D'autres gens ont-il utilisé ce service ?
En tous cas, méfiez vous : avant de communiquer à mort autour de votre adresse .tk, laissez passer la période de référence (un mois ou deux, je ne sais plus) et demandez à un max de potes d'aller à cette adresse pour générer des hits. Après la période, no problem à priori.

b.b.

* .tk c'est pas forcément grandiose quand on peut avoir un .com pour 100 balles (anciens :clin: ) Moi ça m'intéressait parce qu'un de mes groupes a quasiment ces initiales (K.T. en fait)