Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Aarrrghhhhhhhh je suis inscrit à la sacem

• 97 réponses
  • 25 participants
  • 8 156 vues
  • 1 follower
Aarrrghhhhhhhh je suis inscrit à la sacem
J'expose mon pb...

J'etais alors jeune (17 ans), j'ecrivais des chansons et mon bassiste m'a dit un jour: "tiens faudrait penser a proteger les compos... vla un dossier sacem". g rempli le dossier g payé 600 fr (à l'epoque) et au fil des années j'ai deposé plein de morceau (disons une cinquantaine)

Maintenant je suis grand (22 ans) je me suis intéréssé à ce qu'est la sacem et la ... :(((
Alors qu'est-ce que je fait... Parce que g pas mal de morceaux sur mon site (http://obe29.free.fr au passage) alors que c interdit, de plus ces morceaux n'ont pas été déclaré par flemme (encore interdit).

??? Je fais quoi ???

d'autant que les vacances arrivant je vais trouver le courage de les deposer ces morceaux ... mais je suis obligé de le faire à la sacem ???

PIRE apparament on ne peut pas se faire radier de la Sacem....

et merde...
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Syril > renseigne-toi avant de parler... Faire presser un CD est gratuit si tu n'es pas à la SACEM, je l'ai déjà dit ici et je le répète encore une fois!

il faut payer la SDRM sinon, pas de pressage, ou alors c'est du pirate !
C'est gratuit et c'est tout.
Pour ces gros titres là oui.... mais Miles a raison les playlists radio sont déclarées à la manière d'un top (50? :oops: ) tous les ans. Il payent donc pour un forfait et ne déclarent pas ou peu les petits auteurs qui passent entre les gouttes...

Citation : il faut payer la SDRM sinon, pas de pressage, ou alors c'est du pirate !

Tu le fais exprès ou quoi ? :furieux: Je viens il y a quelques semaines de faire une demande à la SDRM pour pressage de mon CD.
Aucune déclaration à la SACEM (tout est déposé à la SNAC), et résultat : aucun frais à la SDRM.

Faut peut-être l'écrire dans une autre langue ???
fais un petit tour sur www.systran.fr, ça peut aider :mdr: :mdr:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Syril : t'es têtu toi! :mdr:

La sdrm est obligatoire pour faire presser un cd... ok.

Si tu n'es pas adhérent à la Sacem, tu peux faire une demande sdrm "oeuvre par oeuvre" sans rien avoir à débourser.

Tu obtiens alors l'autorisation sdrm pour faire presser ton CD et celle-ci mentionnera (sur le disque) que tu es inconnu à la Sacem.

C'est clair?

Citation : Tu le fais exprès ou quoi ? Je viens il y a quelques semaines de faire une demande à la SDRM pour pressage de mon CD.

oui, moi la musique c'est pas mon truc :D:

en tant que compositeur rien à payer, mais le label ?

il faut bien une autorisation sdrm pour presser un cd légalement ?

sur mes deux disques précédents le label à payé la sdrm pour le pressage, même si on est pas incrit en tant que compositeurs à la sacem.

allez je veut bien faire l'idiot du village aujourd'hui, déchainez vous !
Mais c'est ça, l'autorisation SDRM... Si le label a dit qu'il l'a payé, il s'est foutu de vous, parce que c'était GRATUIT! :nawak: :nawak: :nawak:
Salut....

Moi je connais qq un qui pour proteger ces compos se les envoyais en recommandé par la poste , après il les conservait sans ouvrir le courrier pour preciser que ct bien lui l'auteur.

Sinon il faisait presser à l'etranger , il demande rien la bas , par contre la qualité du pressage laissait un peu à desirer , mais ça allait encore vue le rapport qualité prix.

Je ne sais pas si la sacem n'est toujours pas soumise au controle fiscal , si ça ne l'est pas , cela m'etonnerais qu'ils ne ce fassent pas un peu plus d'argent que prevu.....

Ce qui est franchement dommage c'est que la sacem protege surtout des auteurs qui se font deja un max de blé , et qui limite ne veulent pas payer d'impots , enfoiré , en gros c'est

une superbe justice de riche pour les surrenrichir.

Et il est vrai que lorsque l'on lit leurs textes , c'est une obligation .... heureusement qu'il ne controle pas plus que ça....

Un autre exemple un pote qui a fait de la house et qui au bout de neuf vinyl est arrivé a etre 3eme morceaux le plus diffusé en europe en discotheque, wouuu, sur une certaine periode....il etait enreigistré à la sacem , et bin il a jamais rien touché!!!!
Il a ouvert un bar , et lorsque qu'il a vue la sacem debarqué , parce que les bars doivent aussi payer pour la musique qu'il diffuse, il les a envoyé chier , il ne sont pas revenu.....
Avaient ils qq chose à ce reprocher????

Ce qui est tres dommage , c que lorsque je lit les droit sacem , j'ai l'impression que toute la liberté que peu apporter la musique est completement bouffé par le systeme....

Citation : Mais c'est ça, l'autorisation SDRM... Si le label a dit qu'il l'a payé, il s'est foutu de vous, parce que c'était GRATUIT!

MEA CULPA, j'étais persuadé que l'autorisation SDRM de pressage était payante.
Arrêtez de vous énerver sur la SACEM...ignorez là si vous voulez
Pester contre les grosses pointures et le système, c'est vain...jouez plutôt que de trépigner. Rien n'empêche de jouer, rien n'oblige à s'inscrire à la SACEM...

Citation : MEA CULPA, j'étais persuadé que l'autorisation SDRM de pressage était payante

Allez, dans notre grande clémence, nous allons aujourd'hui te pardonner :roll: :roll:

Hors sujet : Hey Syril, c'est quoi ton K7 scratcher dans ton profil ??????

Bon allez j'enfonce encore le clou ...

Citation : On n’a aucune reprise et tous les morceaux sont de nous et ils n’ont pas étés déposés SACEM, combien vas t’on payer ?

Rien c’est gratuit…

tiré de http://autoproduction.online.fr ...

Désolé Syril ;)
mais comme ça, ceux qui arrivent sur la dernière page du thread sont au courant :bravo:
Pfffffffffff
Amsterdam Vibrations
J'ai une question à vous amis français :

Je suis à coté un petit pays insignifiant qui perd regulierement au foot contre vous et je suis un peu surpris quand je vois les problème lier à la SACEM, chez nous on a la SUISA apparement l'equivalent de la SACEM, mais je suis surpris d'entendre que vous devez payer votre inspription!! ce qui n'est pas le cas chez nous.

Donc qu'est ce qu'elle vous propose la SACEM? A quoi elle sert finalement?

merci :)
Bienvenue au pays des trou du cul qui font rien ....
:bravo:
Amsterdam Vibrations
A rien ! :mdr:

ca vas avec le reste , ca tiens debout :D:
Amsterdam Vibrations
:mdr: ¨

ok ça m'avance ;)
Laisse tomber ...
la france c'est a peu pret rien au niveau musical.
Meme MTV ! les fournisseur de lessive mondiale n'en veulent pas ...
la france en muzik ..... lol lol lol
Amsterdam Vibrations
On s'exporte quand même au japon :mdr:
Bas déconnez pas quand meme!
y a johnny... à merde il est belge ! :diable:
Je profite de ce post pour savoir comment ca marche la sacem au niveau des tarifs, tu paye un dossier d'ouverture, et ensuite tu as un forfait par morceaux déposés ou bien c'est un tarif par morceau???
:mdr: bernard menez!!!!!! il est francais ,lui!!! :(((
Ouais mais il trompe pas son monde et il a l'air sincère... :mdr: a contrario la star ac'....?

:rocket: