Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD 90 minutes + nouvelle SF

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CD 90 minutes + nouvelle SF
Bonjour à tou(te)s

Je bosse actuellement sur un concept album avec deux autres musiciens, et nous nous confrontons aux problématiques suivantes :

Le temps total des compositions est d'environ 90 minutes / 17 chansons (ce qui est supérieur à la durée max d'un cd standard), et semble à priori insuffisant pour faire un double album.

De plus, histoire de pas faire simple, le projet est sous forme d'un concept album qui relie les compositions à une nouvelle de Science-Fiction.

Mes questions sont alors les suivantes :

Quelles solutions pour vendre notre musique sous format physique ?

Même quesion sous format numérique (comprenant la nouvelle) ?

Dois-je à votre avis faire éditer la nouvelle, ou me contenter de la filer avec le reste ?


Je reconnais qu'on a anticipé cet aspect là comme des manches à balais, mais ça reste un projet plutôt excitant, et dans un sens, ça fait un peu de défi. :bravo:

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

2
Quadruple vinyles comme ça y a la place d'imprimer la nouvelle direct sur les pochettes!
3
Et sinon pourquoi ne pas éditer la nouvelle en physique et la vendre avec un lien de téléchargement pour la musique?
4
En effet, c'est une option pertinente !
Tu penses à quoi comme lien de dl ? Vers une plateforme officielle ?

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

5
Avec wetransfer ça doit être possible de mettre ça en place car l'utilisateur n'est pas obligé de créer un compte pour dl contrairement à la plupart des plateformes.
Sinon créer un site spécifique à ce projet, ce qui permettra à la fois d'en faire la promotion, de proposer la musique en dl et... de vendre en direct le coffret vinyles!
6
Salut,
Les fabricants arrivent à graver 75 minutes et des poussières sur un CD.
Je crois qu'ils doivent pouvoir graver un peu plus (environ 80 minutes) mais le disque n'est plus lisible par tous les lecteurs.
Après, cela a peut-être évolué.
--
A mon avis, soit tu te forces à tout rentrer dans 75 voire 80 minutes (après avoir contacté un presseur pour être sûr),
soit tu fabriques un double disque qui te permets de vraiment tout presser.

La question à se poser reviens donc à savoir si le prix de fabrication du double album est justifié artistiquement (et commercialement).
@+
7
Justement, la fabrication du double album n'est pas une option intéressante pour nous, aussi bien sur le plan artistique que commercial.

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.