Sujet de la discussionPosté le 25/01/2017 à 04:33:51aide aux codes (ISRC, EAN, SDRM) et distribution numérique d'un Album/EP/Single
Bonjour,
après de multiples recherches et comprehension de tout ce triffouilli de la loi française avec la musique j'ai besoin de poser quelques questions.
Donc concrètement (allons direct à l'essentiel), j'aimerais pouvoir proposer mes services à certains groupe de musique auto-produit qui passent par mon studio, qui seraient :
- création des codes ISRC, EAN et SDRM
- distribution numérique (soit en passant par un distributeur numérique ou en passant directement sur les plateformes).
- la fabrication des CD physiques (en passant par un presseur biensur)
ces groupes sont auto-produits, donc ils payent les séances de studio, ils payent la fabrication des CD.
Tout ceci en échange d'un % de leur ventes numériques, ça me parait un bon compromis.
Est-ce que tout ceci vous paraît "faisable" ? ou "c'est pas comme ça que ça marche !"
pour faire ça, j'ai besoin d'être un label ? (c'est tout à fait possible pour moi, j'ai déjà la marque et je suis Auto-entrepreneur APE:5920Z). Dans ce cas, ça fonctionnerais avec un contrat de licence ? (si j'ai bien compris)
Merci
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 04:35:27 ]
noizydon
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/01/2017 à 18:39:32
Salut,
Oui, l'idée est cohérente.
Oui, il vaudrait mieux que tu montes une petite structure label.
@+
j'ai déjà un début de contrat pour la distribution numérique.
je continue mes recherches après j'essaierais de faire vérifier ça par des gens qui connaissent.